Je vous présente un dessert particulier qui se distingue par son fondant, et l’avantage supplémentaire est qu’il ne contient ni beurre, ni huile, ni gluten. De plus, la simplicité de sa préparation en seulement 5 minutes en fait une option attrayante pour les amateurs de cuisine pressée.
Si vous avez un petit bec sucré, la recette que je vous présente aujourd’hui va faire votre journée. Ces beignets au Nutella sont vraiment délicieux et la recette est facile à faire!
Il s’agit d’une option délicieuse et rapide pour satisfaire vos envies sucrées sans nuire à votre bien-être.
Ingrédients :
- Un demi-pot de Nutella
- (500 ml) de farine tout-usage
- 2 pincées de sel
- 150 ml de lait tiède
- 5 cuillères à soupe (70 grammes) de sucre
- 3 œufs
- 2 cuillères à soupe de levure sèche
- Sucre à glacer
Préparation :
Penser d’abord à placer le Nutella au réfrigérateur afin qu’il durcisse. Ainsi, il sera plus facile à insérer dans les beignets. Battre la farine, le sucre et les œufs ensemble. Délayez la levure boulangère dans le lait et rajoutez le tout à la préparation. Vous devez obtenir une pâte non collante.
Gardez la pâte 30 minutes à température ambiante. Pesez-vous sur une surface plane et faites des boules de pâte. Ajoutez une cuillère à café de Nutella dans chaque boule et refermez. Couvrez les beignets avec un linge à vaisselle propre et attendez que la levure fasse effet.
Les beignets vont doubler de volume. Préchauffer la friteuse 350 °F (170 °C).
Faites-les cuire en douceur et de façon homogène. Vérifiez que l’intérieur est bien cuit.
Saupoudrez de sucre à glacer et servez !
Bon appétit.