Noix de Saint Jacques poêlées et caramélisées aux agrumes : Simples et rapides à faire !


Les Noix de Saint Jacques poêlées et caramélisées aux agrumes sont simples à préparer, mais ont une saveur subtile qui plaira à tout le monde. Si vous ne trouvez pas de pétoncles frais, vous pouvez choisir des pétoncles surgelés de haute qualité et continuer notre recette après les avoir laissés décongeler.

Probablement l’étape la plus compliquée, ils seront cuits à la poêle avec de l’Ail, des Agrumes et du Persil. Cependant, il faut faire très attention au temps de cuisson des Saint-Jacques : si on les laisse longtemps, les Saint-Jacques deviendront molles, sinon, elles deviendront molles et non comestibles.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive

– 12 noix de Saint Jacques

– 2 échalotes finement hachées

– Le jus de 2 oranges

– Persil plat ciselé

– 3 gousses d’ail finement hachées

– Le jus d’un citron vert

– sel et poivre

Préparation :

Comment préparer ces Noix de Saint Jacques poêlées et caramélisées aux agrumes ?


Ouvrez les coquilles pour séparer les graines et séparez le corail des noix pour une autre recette (ou demandez à votre pêcheur de le faire pendant que vous magasinez). Rincez les noix et séchez-les avec une serviette en papier.

Dans une poêle, faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive pendant 5 minutes. Ajouter l’ail et le jus d’agrumes et cuire à feu moyen pendant 5 à 10 minutes pour obtenir une pâte sirupeuse.

Ajouter les Saint-Jacques et les faire dorer de chaque côté à feu vif pendant environ 2 minutes. Assaisonner au goût puis saupoudrer de persil.

Ici, les Noix de Saint Jacques poêlées et caramélisées aux agrumes !