L’Aloe vera se révèle une plante bénéfique pour votre santé grâce au gel se trouvant dans ses feuilles. En effet, il est non seulement utilisé dans le domaine pharmaceutique, mais également dans le cosmétique. Même avec ses nombreux atouts, ce produit reste très économique. Toutefois, il recèle de l’aloïne qui s’avère dangereux pour votre peau. Afin de le manier sans aucun danger, découvrez les techniques spécifiques suivantes.

Préparation: Gel d’Aloe vera :

Pour préparer votre gel d’Aloe vera, commencez par bien protéger votre plan de travail. Pour ce faire, couvrez-le de Sopalin. Vous pouvez maintenant y mettre vos feuilles d’Aloe vera et commencer la préparation. Ensuite, découpez-en une petite tranche de 2 à 3 cm dans la partie la plus large de la feuille. Une fois la découpe faite, attendez au moins 5 minutes pour que l’aloïne puisse s’écouler. Pour vous assurer qu’il n’y reste plus d’aloïne, taillez soigneusement les extrémités sur 1 ou 2 cm. Pensez à enlever les épines puis découpez en tranche à taille moyenne. Enfin, tranchez au milieu dans le sens de la longueur puis appliquez sur votre peau.

Utilisation

Certes, l’aloe vera dispose de différents atouts d’où vous pouvez recourir à ce dernier dans différentes situations. Tout d’abord, il permet d’accélérer votre cicatrisation. Pour l’utiliser, appliquez-le sur votre plaie sans appuyer pour qu’il puisse agir. Ensuite, l’Aloe vera se révèle une solution parfaite contre les ampoules nuisant à vos pieds. Par ailleurs, il permet de faire disparaître les boutons de fièvre. Mettez son gel sur la zone touchée et vous verrez que le résultat est tout simplement étonnant. Ce produit naturel protège également votre peau contre les coups de soleil. Et si vous avez des problèmes avec vos cheveux, sachez que l’Aloe vera les répare tout en nourrissant ceux qui sont cassés et abîmés. Enfin, il permet aussi l’entretien parfait de votre visage en l’utilisant comme masque.

Conservation

Vous pouvez conserver une feuille d’Aloe vera pendant environ 3 mois si vous suivez les conditions suivantes :

  • Assurez – vous de toujours la mettre dans un emplacement à température fraiche ou ambiante, c’est vraiment nécessaire
  • Éviter également de la mettre dans une température au-dessous de 5 °C

En effet, la température ambiante contribue activement à sa conservation si la température très basse détruit ses importants principes actifs.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis