L’Aloe vera se revèle une plante benefique pour votre sante grâce au gel se trouvant dans ses feuilles. En effet, il est non seulement utilise dans le domaine pharmaceutique, mais egalement dans le cosmetique. Même avec ses nombreux atouts, ce produit reste très economique. Toutefois, il recèle de l’aloïne qui s’avère dangereux pour votre peau. Afin de le manier sans aucun danger, decouvrez les techniques specifiques suivantes.

Preparation: Gel d’Aloe vera :

Pour preparer votre gel d Aloe vera, commencez par bien proteger votre plan de travail. Pour ce faire, couvrez-le de Sopalin. Vous pouvez maintenant y mettre vos feuilles d Aloe vera et commencer la preparation. Ensuite, decoupez-en une petite tranche de 2 à 3 cm dans la partie la plus large de la feuille. Une fois la decoupe faite, attendez au moins 5 minutes pour que l’aloïne puisse s’ecouler. Pour vous assurer qu’il n’y reste plus d aloïne, taillez soigneusement les extremites sur 1 ou 2 cm. Pensez à enlever les epines puis decoupez en tranche à taille moyenne. Enfin, tranchez au milieu dans le sens de la longueur puis appliquez sur votre peau.

Utilisation

Certes, l’aloe vera dispose de differents atouts d où vous pouvez recourir à ce dernier dans differentes situations. Tout d abord, il permet d accelerer votre cicatrisation. Pour l’utiliser, appliquez-le sur votre plaie sans appuyer pour qu’il puisse agir. Ensuite, l’Aloe vera se revèle une solution parfaite contre les ampoules nuisant à vos pieds. Par ailleurs, il permet de faire disparaître les boutons de fièvre. Mettez son gel sur la zone touchee et vous verrez que le resultat est tout simplement etonnant. Ce produit naturel protège egalement votre peau contre les coups de soleil. Et si vous avez des problèmes avec vos cheveux, sachez que l’Aloe vera les repare tout en nourrissant ceux qui sont casses et abîmes. Enfin, il permet aussi l’entretien parfait de votre visage en l’utilisant comme masque.

Conservation

Vous pouvez conserver une feuille d Aloe vera pendant environ 3 mois si vous suivez les conditions suivantes :

  • Assurez – vous de toujours la mettre dans un emplacement à temperature fraiche ou ambiante, c’est vraiment necessaire
  • Éviter egalement de la mettre dans une temperature au-dessous de 5 °C

En effet, la temperature ambiante contribue activement à sa conservation si la temperature très basse detruit ses importants principes actifs.