BEIGNES CUITS AU FOUR, GLAÇAGE À L’ÉRABLE : Parfaits !

Charline Stengel
4 Min de lecture

J’adresse les amateurs de l’originalite, à ceux qu’ils y aiment toujours le reconfort apporte par un dessert de BEIGNES CUITS AU FOUR, GLAÇAGE À L’ÉRABLE ; ultra gourmands, en fait c’est une recette rapide à preparer et vous pourrez faire autre chose le temps de la cuisson. Un vrai regal pour les papilles !! Ideals pour accompagner vos boissons froides lors d un gouter.

A preparer en quelques etapes simples pour quelque chose de savoureux, bref très particulier.

Ingredients :

1 gros œuf

250 ml de lait tiède (115 F/46 C)

1 cuillère à the (5 ml) de sel

375 g à 525 g de farine

50 g de sucre

1 cuillère à table (15 ml) de levure active instantanee

2 cuillères à. à the (10 ml) d extrait de vanille

120 g de beurre, à la temperature ambiante, coupe en morceaux

Glaçage à l’erable :

150 g de sucre à glacer

2 cuillères à table (30 ml) de sirop d erable

2 cuillères à table (30 ml) de lait

Preparation :

Comment realiser ces BEIGNES CUITS AU FOUR, GLAÇAGE À L’ÉRABLE ?

Dans le bol du batteur sur socle muni du fouet plat, Faites tout d abord fouetter l’œuf et le sucre, à vitesse moyenne, pendant 1 minute. Ajouter le lait, la levure, le sel et la vanille et battre pour bien incorporer. À basse vitesse, incorporer 2 tasses (300 g) de farine, 1/2 tasse (75 g) à la fois, et melanger jusqu’à ce que la pâte soit epaisse et qu’elle commence à se detacher des parois du bol.

Remplacer le fouet plat par le crochet. À vitesse moyenne, ajouter les morceaux de beurre, un morceau à la fois, et melanger jusqu’à ce qu’il soit bien incorpore (environ 3 à 5 minutes). Baisser la vitesse au minimum et ajouter de la farine jusqu’à ce que la pâte s’agglutine bien autour du crochet et qu’elle n’attache presque plus aux parois du bol.

La pâte doit être douce et elastique et rebondir sur la pression du doigt. Couvrir le bol du melangeur de film alimentaire et laisser reposer environ 1 heure dans un endroit chaud, ou jusqu’à ce qu’elle ait double de volume. Sur un plan de travail legèrement farine, abaisser la pâte sur une epaisseur de 1/2 po (1,25 cm).

À l’aide d un emporte-pièce, decouper les beignes et les deposer dans les moules à beignes legèrement graisses. Couvrir d un linge propre et laisser lever 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce que les beignes aient double de volume.

Prechauffer le four à 400 F (200 C). Enfourner les beignes et les cuire de 5 à 8 minutes, soit jusqu’à ce qu’ils soient legèrement dores.

GLAÇAGE A L’ERABLE :

Dans le bol du melangeur, mettre le sucre à glacer, le sirop d erable et le lait. Melanger vigoureusement jusqu’à ce que la preparation soit homogène et sans grumeaux. Glacer les beignes tiedis avec la preparation et deguster.

Vos BEIGNES CUITS AU FOUR, GLAÇAGE À L’ÉRABLE sont prêts !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *