Je vous propose aujourd’hui des Barres de gâteau au fromage au chocolat blanc et à la framboise qui sont moelleuses et vous rend fou. Elles peuvent également épater vos proches sans vous faire prendre de poids. C’est un dessert moelleux et fondant à souhait, une idée ingénieuse qui fait son effet, Ce dessert convient aux réunions de famille lors des moments de rassemblement. Plus de temps à perdre, voici la recette !

Ingrédients :

– 15 biscuits Oreo, finement écrasés

– 3 oz de chocolat blanc Baker’s, divisés

– 125g de sucre

– 1 c. à thé de vanille

– 2 œufs

– 2 c. à soupe de margarine non hydrogénée, fondue

– 2 paquet (250 g chacun) de fromage à la crème Philadelphia en brique, ramolli

– 60g de confiture de framboises

Préparation :

Comment préparer ces Barres de gâteau au fromage au chocolat blanc et à la framboise ?

Chauffer le four à 350 °F. Mélanger les miettes de biscuits et la margarine ; presser dans le fond d’un moule carré de 8 po. Faire fondre 2 oz de chocolat en suivant les instructions sur l’emballage.

Battre ensuite le fromage à la crème, le sucre et la vanille au batteur électrique jusqu’à homogénéité. Ajouter le chocolat fondu ; bien mélanger. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant à faible vitesse après chacun, juste assez pour mélanger. Verser sur la croûte.

Cuire le gâteau au four de 25 à 28 min ou jusqu’à ce que le centre soit presque pris. Laisser refroidir 5 min ; étendre la confiture sur le dessus. Faire fondre le reste du chocolat; verser en filets sur la confiture. Laisser refroidir. Réfrigérer 4 heures. Couper en 24 barres.

Et voilà ! Vos Barres de gâteau au fromage au chocolat blanc et à la framboise sont prêtes à être manger !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis