Aujourd’hui je vous dévoile en exclusivité une recette idéale pour vos gouters, Baba aux fraises, un cake équilibré et sain à réaliser. Très simple et rapide à faire, avec des produits que nous avons tous chez nous. Une proposition de gouter qui est à la fois douce et gourmande comme à la fête foraine à déguster avec un bon mojito. Bref un vrai délice.

Ingrédients :

//

– 125 g de farine

– 60 g de beurre fondu + 20 g pour le moule

– 30 cl d’eau

– 2 œufs

– 1 sachet de levure chimique en poudre

– 150 g de fraises.

– 275 g de sucre en poudre

– 20 g de sucre glace

– 1 pincée de sel

– 1 ruban de zeste d’orange non traitée

– 20 cl de crème fraîche liquide.

Préparation :

Comment réaliser ce Baba aux fraises ?

//

Commencer la préparation en mélangeant la farine, le sel, 125 g de sucre et la levure dans un saladier. Creusez un puits. Versez les œufs battus et travaillez la pâte du bout des doigts, jusqu’à ce qu’elle soit lisse, homogène et n’adhère plus aux mains (on peut la préparer au batteur électrique, vitesse 1). Couvrez avec un linge et laissez reposer 30 mn.

Pendant ce temps, ébouillantez 3 mn le zeste d’orange. Versez-le avec le reste de sucre en poudre et les 30 cl d’eau dans une casserole. Portez à petits frémissements pendant 10 mn. Laissez refroidir et filtrez le sirop.

Préchauffez le four à 220 °C. Travaillez la pâte à nouveau en incorporant le beurre fondu, puis disposez-la dans un moule à baba beurré. Couvrez avec un linge et laissez lever à nouveau pendant 20 mn.

Enfournez la préparation pour 10 mn. Baissez le four à 180 °C et poursuivez la cuisson pendant 10 mn.

Démoulez le baba sur une grille posée sur un plat creux. Versez progressivement le sirop sur le gâteau jusqu’à ce qu’il soit absorbé.

Fouettez la crème et le sucre glace en chantilly. Lavez, équeutez et coupez les fraises en lamelles.

Déposez le baba sur un plat. Versez la crème chantilly au centre et disposez les fraises. Dégustez frais sans attendre.

Votre Baba aux fraises est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis