Voici un delicieux plat de Noix de Saint-Jacques sur fondue de poireaux que je ne vous ai pas encore offert : Pour bien reussir la recette, il faut bien mesurer les ingredients et les preparer avant de commencer la recette. Il faut egalement respecter le temps et la temperature de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les etapes decrites ci-dessous.

Ingredients :


1 poireau

8 coquilles saint-jacques avec le corail

3 c.à.sde crème fraîche

Sel

Poivre

2 noisettesde beurre

Preparation :

Comment realiser cette Noix de Saint-Jacques sur fondue de poireaux ?

Coupez le poireau en fines lamelles.

Les faire revenir à feu moyen avec une noisette de beurre pendant 5 minutes en veillant bien que cela n’accroche pas à la poêle en remuant de temps en temps avec une spatule en bois.

Ajoutez ensuite de l’eau pour recouvrir les lamelles de poireau. Couvrir et laissez mijoter jusqu’à evaporation de l’eau (toujours en veillant que le poireau n’accroche pas). Salez et poivrez à votre convenance. Goûtez pour garantir la cuisson du poireau qui doit être fondant. Reservez.

Faire revenir les coquilles saint Jacques avec le corail avec une noisette de beurre. Couvrir. La cuisson des coquilles dure environ dix minutes (il faut que la coquille commence à se fissurer et à griller très legèrement).

Ajoutez enfin la fondue de poireau preparee au prealable, et 3 cuillères à soupe de crème fraîche. Laissez la crème fondre et se colorer.

Votre Noix de Saint-Jacques sur fondue de poireaux est prête !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis