Tarte alsacienne au fromage blanc : recette raffinee !

Charline Stengel
Durée de lecture : 2 Minutes

La vraie recette de la tarte au fromage blanc d’Alsace… Cette recette n’est pas un gâteau pâteux (britannique) à la consistance d’un pudding à la levure chimique ou à la fecule de maïs. Après quelques essais avec la recette, j’ai enfin trouve la vraie, sur le site de ST. Comme l’a dit un membre : « La tarte alsacienne au fromage blanc la meilleure, la meilleure, unique, magnifique  !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
150 grammes de crème fraiche epaisse

5 œufs

750 grammes de fromage blanc

40 millilitres de lait

135 grammes de farine

1 paquet de sucre vanille

140 grammes de beurre – pour la pâte

165 grammes de Sucre en poudre

250 grammes de farine – pour la pâte

1 oeuf – pour la pâte

Preparation :

Comment preparer cette Tarte alsacienne au fromage blanc ?

——
Preparez la pâte en melangeant la farine et le beurre avec le batteur K jusqu’à obtenir une pâte comme du sable. Ajoutez ensuite les œufs et melangez pour former une boule. Prenez 30 minutes.

Melanger la farine et le sucre au fouet. Ajouter ensuite le fromage, la crème, le lait et les jaunes d’œufs. Battre les blancs d’œufs avec un fouet. Melanger les blancs d’œufs et le fromage blanc ensemble.

Disposez un moule à ressort de 28 cm de diamètre x 6 cm de haut avec les pâtisseries. Ajouter le melange jusqu’au bord du moule (mais c’est normal). La cuisson se fait en 2 temps : 30 minutes à 180 °C et 60 minutes à 155 °C

A la sortie du four, deposer les tartelettes sur une grille et laisser refroidir. Saupoudrer de sucre ou de cannelle selon votre goût.

Ici, la Tarte alsacienne au fromage blanc !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *