Un dessert super gourmand, très facile à realiser. Parfait pour le goûter d’un enfant, c’est un dessert d’exception qui ravira ceux qui aiment l’alliance de la noix de coco et du chocolat. Ideale aussi en dessert de fin de repas, cette tarte est un delice non seulement pour le palais mais aussi pour les yeux :
le contraste entre la première et la deuxième couche est vraiment impossible irresistible ! En quelques etapes, vous preparerez un dessert qui saura conquerir tous les palais et constituera une belle alternative à la classique tarte au chocolat. Voyons comment le preparer.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingredients :
——
Pâte sucree
80 g de sucre glace
120 g de beurre mou
1 gousse de vanille
1 pincee de sel fin
200 g de farine
25 g de poudre d amande
1 œuf entier
Pour la ganache au chocolat
20 cl de crème fraîche liquide entière
200 g de chocolat noir
Pour la mousse à la noix de coco
2 feuilles de gelatine (4 g)
20 cl de lait de coco
50g de sucre
2 blancs d œufs (environ 70 g)
50g de noix de coco râpee
Preparation :
Comment preparer cette Tarte au chocolat et mousse à la noix de coco ?
——
Dans un bol, deposer dessus le beurre ramolli et le sucre glace. Grattez la vanille et le beurre avec les amandes moulues et le sel. Utilisez une spatule pour melanger le tout jusqu’à ce que vous ayez une texture homogène.
Cassez les œufs dans la farine et melangez. Tamisez la farine par-dessus et continuez à melanger sans trop petrir la pâte. Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et laissez-la reposer 2 heures au refrigerateur.
Prechauffer le four à 180°C, etaler le MSG sur une assiette, piquer le fond avec une fourchette, recouvrir de papier sulfurise et de billes de ceramique ou autres assez lourdes pour eviter que la pâte ne devienne pâteuse. augmente à la cuisson. Mettre à cuire et regarder la cuisson de la pâte feuilletee en cours.
Pour la ganache au chocolat :
Faire chauffer la chantilly dans une petite casserole, porter à ebullition puis retirer du feu. Ajouter le chocolat, faire fondre. Une fois le chocolat fondu, fouettez le tout au fouet ou au fouet. Repartir la ganache sur le fond de tarte puis laisser refroidir (ne pas refrigerer)
Pour la mousse coco :
Faire tremper les feuilles de gelatine dans un bol d’eau froide pendant environ 10 minutes. Lorsque la gelatine est presque cuite, faire chauffer le lait de coco avec 50 g de sucre dans une casserole. Quand ça commence à bouillir, retirer du feu, presser la gelatine et ajouter le lait de coco. Melanger.
Ajouter la noix de coco râpee et laisser refroidir legèrement. Battre les blancs d’œufs en neige ferme, puis les incorporer delicatement en deux au melange precedent. Verser la mousse sur le dessus du gâteau au chocolat et refrigerer quelques heures.
Garnir de chocolat râpe et de noix de coco.
Ici, Les Tarte au chocolat et mousse à la noix de coco !