Cette recette aux Saint-Jacques est raffinée et facile à faire et délicieuse. Les saveurs des Saint-Jacques, la douceur de la crème et l’arôme délicat du safran de cette recette se marient bien et raviront vos convives. Comment décririez-vous ce plat ? C’est un merveilleux cadeau qui a réveillé notre joie.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


2 pincées de filaments de safran

4 Cuil. À café de fumet de poisson en poudre

20 cl de crème liquide

Quelques brins de ciboulette

Poivre

12 à 16 noix de saint jacques fraîches sans corail (ou surgelées)

2 échalotes

40 g de beurre

Sel

Préparation :

Comment préparer cette Saint-Jacques à la crème de safran Poêlées ?


Rincez les pétoncles, séchez-les et réservez-les. Dans un bol, faire tremper le safran dans 2 cuillères à soupe d’eau tiède. Eplucher et hacher les échalotes. Lavez, séchez et hachez la ciboulette.

Faire fondre le beurre dans une poêle. Dès qu’elles moussent, faire revenir les pétoncles 30 secondes de chaque côté. Égoutter et réserver. Dans la même poêle, faire revenir doucement les échalotes, sans qu’elles noircissent, 5 min. Arrosez de bouillon, saupoudrez de vin et de safran avec leur eau de trempage.

Sel et poivre. Porter à ébullition et réduire jusqu’à ce que presque tout le liquide se soit évaporé. Ajouter la crème, mélanger et laisser épaissir 1 min. Remettre les noix dans la poêle, juste pour les réchauffer. Répartissez les noix dans 4 assiettes, nappez de sauce, décorez de ciboulette ciselée et servez aussitôt.

Votre Saint-Jacques à la crème de safran Poêlées est prête à être dégustée !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis