Feuillete crousti-cremeux saumon poireaux : Simple et rapide à faire !

Charline Stengel
2 Min de lecture

La recette circule beaucoup dans les thermomètres en ce moment et ça a attire mon attention, et pour cause, c’est bon !!! Pour accompagner une salade verte, pour le dîner, en entree de votre choix… peut se faire sans Thermomix, il suffit de faire dorer et laisser mijoter un peu les poireaux eminces. Jusqu’à ce qu’elles deviennent très molles.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
2 blancs de poireaux moyens

2 belles cuillères à soupe de mascarpone

Fromage râpé

1 pâte feuilletee maison ou du commerce

2 c. à soupe d huile d olive

2 pavés de saumon sans peau (environ 300 g)

1 jaune d œuf

sel poivre

Preparation

:Comment preparer ce Feuillete crousti-cremeux saumon poireaux ?

——
Prechauffer le four à 190° C. Rincer les blancs de poireaux et les couper en fines tranches. Placer les tranches de poireau dans un bol et ajouter l’huile d’olive. Mettre le saumon au VAROMA (côte peau vers le bas), puis programmer 10 min .

Les poireaux doivent être fondants. Sinon, prolongez le temps de cuisson d’une minute ou deux. Ajouter le mascarpone aux poireaux Sel et poivre, puis mixer 30 sec/vitesse 1. Refroidir.

Disposer les choux du commerce ou les petits pains maison sur une assiette d’environ 30 cm. Deposez-le sur une plaque allant au four recouvert de papier sulfurise. Au centre de la pâte, plier le saumon tranche (sans peau)  en lanières de 10 cm de largeur maximum.

Nappe de sauce aux poireaux, puis de fromage râpe. Couper des bandes de pâte de chaque côte du milieu où se trouve la sauce saumon et  poireaux. Attachez les extremites lâches, puis les bandes l’une après l’autre, en alternant les côtes pour que les bandes se croisent.

Faire dorer le dessus de la pâte feuilletee avec l’œuf battu, puis enfourner  30 minutes.

Ici, Le Feuillete crousti-cremeux saumon poireaux !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *