Gâteau invisible pomme-poire : Savoureux !

Charline Stengel
2 Min de lecture

C’est une bonne trouvaille ! Un gâteau qui a l’air absolument magnifique à première vue, mais qui est tout simplement excellent en plus d’être extrêmement rapide et facile à cuire.

C’est un gâteau peu calorique finalement, très fruite et hyper fondant en bouche, qui peut faire penser un peu à un flan ou un clafoutis. Je vous devoile donc la recette.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
3 belles poires (ou 4 petites ; Passe-Crassane bien sucres et bien mûres)

10 cl de lait

50 g de sucre

3 belles pommes (ou 4 petites ; Golden)

2 œufs

70 g de farine

20 g de beurre fondu

1 c à s d arôme vanille

1 sachet de levure chimique

1 pincee de sel

Preparation :

Comment preparer Le Gâteau invisible pomme-poire ?

——
Chauffer le four à 200°C. Melanger la farine, la farine et le sel. Battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le melange epaississe et blanchisse. Puis ajoutez d’abord le beurre fondu, le lait et l’arôme vanille. Tournez à nouveau. Ajouter delicatement le melange de farine, sans arrêter de fouetter.

Repartir la pâte obtenue par un ou plusieurs dans deux saladiers distincts. Couper, retirer la tête et les pommes. Coupez-les en deux et hachez finement la mandoline.

Au fur et à mesure, jetez-les dans l’un des deux saladiers en les melangeant à la pâte (cela empêche les tranches de s’oxyder). Repetez l’operation pour les poires dans une autre assiette.

Beurrer dans un moule carre à pâte de 20 cm (ou plus). Versez d’abord le contenu du saladier aux pommes, mou. Versez le contenu d’un saladier de poires. Doux à nouveau. Cuire au four 35 minutes à 200 degres Celsius.

Laisser refroidir dans le moule avant de saupoudrer de sucre glace et de le couper en quartiers.

Et voilà ! le Gâteau invisible pomme-poire est prêt à être manger !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *