Poitrines de poulet poêlees sauce cremeuse à l’ail et miel : Savoureuse !

Charline Stengel
2 Min de lecture

Poitrines de poulet poêlees avec sauce cremeuse Recette savoureuse, utilisez des ingredients de tous les jours pour garnir un repas simple, les soirs où vous avez envie de poitrines de poulet preparees differemment. Que diriez-vous de savourer une delicieuse poitrine de poulet frite dans une sauce au miel et à l’ail pour le dîner ce soir ?

C’est une recette simple mais très savoureuse. Le poulet doit être legèrement pane avant de porter la sauce à ebullition. Puis la touche finale : terminez la cuisson du poulet dans cette sauce delicieusement sucree, avec une genereuse touche d’ail ! Et le tout dans une seule casserole.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
Sel et poivre

1 gousse d ail, hachee finement

1/2 verre de crème 15 ou 35%

1 cuillère à the de thym frais

1/2 cuillère à the de sauge

4 poitrines de poulet sans peau

2 c. à soupe d huile d olive

1/4 verre de bouillon de poulet

2 c. à soupe de moutarde de Dijon

1 c. à the de basilic

1 cuillère à the de miel

Preparation :

Comment preparer ces Poitrines de poulet poêlees sauce cremeuse à l’ail et miel ?

——
Dans une grande poêle, chauffer l’huile d’olive. Assaisonner le poulet avec S&P. Cuire environ 5 minutes de chaque côte (la temperature interne du poulet doit être de 165 degres) Transferer dans une assiette.

Dans la même poêle, ajouter un peu plus d’huile et d’ail. Ajouter ensuite petit à petit le bouillon de volaille, la crème, la moutarde, le thym, le basilic et la sauge.

Cuire en remuant jusqu’à ce que la sauce epaississe. Ajouter le miel et ajuster les garnitures au besoin. Remettre les poitrines de poulet dans la poêle, laisser mijoter encore 5 minutes. Ajouter le thym et servir.

À ce stade, vos Poitrines de poulet poêlees sauce cremeuse à l’ail et miel seront prêtes à être degustees.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *