Généralement réserver pour la fête en famille, le poulet au four avec pommes de terre reste le plat original le plus pratique pour les évènements familiaux. Il forme le plat principal durant ces fêtes. Tant les adultes que les enfants le régalent. En outre la préparation de ce plat se fait en un bref délai et se trouve facile à réaliser. Suivre étape par étape la recette suffit pour avoir un résultat parfaitement réussi. En plus d’être très gourmand, ce délice est bien garni, il peut satisfaire la famille entière. Vous pouvez le servir en l’accompagnant des légumes. Par ailleurs, il dispose d’un parfum unique s’imprégnant dans toute la cuisine lors de la préparation.

Ingrédients indispensables pour la réalisation de ce plat


Afin que vous peuvent obtenir ce savoureux poulet au four avec pommes de terre savoureuses, vous avez besoin de :

6 cuisses de poulet

1 kg de pommes de terre

220 ml de vin blanc

1 gros oignon

2 gousses d’ail

3-4 brins romarin

Huile d’olive vierge extra

Sel

Poivre noir

Préparation


Pour préparer un poulet au four avec des pommes de terre savoureuses, mettez d’abord les cuisses de poulet dans de casserole avec le vin. Ajoutez un peu d’eau pouvant recouvrir le quart de la viande.

Ensuite, ajoutez l’oignon émincé, quelques brins de romarin ainsi que du sel et du poivre. Puis faites cuire à feu doux sans le couvrir pendant environ 20 à 25 minutes. Autrement dit jusqu’à ce que l’eau soit entièrement évaporée.

En même temps, éplucher les pommes de terre, coupez-les ensuite en morceaux. Préparez-les bien placez-les dans une plaque à pâtisserie. Assaisonnez-les généreusement d’huile, de sel , de poivre d’ail et de romarin haché. Mélangez le tout après pour répartir la sauce uniformément. Puis, mettez au four préchauffé à 200° en mode ventilé pendant 25 minutes.

Disposez les viandes de poulet entre les pommes de terre, versez-y le jus de cuisson. Puis mettez au four jusqu’à ce que le poulet et le légume soient dorés.

Enfin votre poulet au four avec des pommes de terre est prêt, servez tant qu’il est chaud.