Clafouti aux Pommes

Alice
Durée de lecture : 2 Minutes
clafouti-aux-pommes

La recette est simple à faire et le résultat final est magnifique, avec une saveur de pommes qui peut être préparée chaque fois que vous voulez quelque chose de frais pour vous mettre en appétit. Une façon unique de donner une touche différente à votre cuisine avec un dessert simple certes mais qui laissera vos invités sans voix.

J’aimerai bien vous dire qu’il s’agit d’un Clafouti aux Pommes délicieux et élégant très rapide à réaliser et très facile et prenant compte de sa simplicité vous pouvez l’accompagner d’une boisson de votre choix er régalez-vous !

Ingrédients :

  • 4 pommes (de préférence des variétés acides telles que Granny Smith)
  • 100 grammes de sucre
  • 3 œufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Une pincée de sel
  • 150 grammes de farine
  • 250 millilitres de lait
  • Du beurre pour le moule

Préparation :

Préchauffez d’abord votre four à 180 degrés Celsius. Pendant ce temps, pelez les pommes, retirez les pépins et coupez-les en tranches fines. Réservez.

Dans un grand bol, mélangez la farine, le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez les œufs un par un en mélangeant bien après chaque ajout.

Versez le lait petit à petit dans le mélange tout en continuant à remuer. Assurez-vous d’obtenir une pâte lisse et homogène.

Beurrez généreusement un moule à tarte ou un plat à gratin. Disposez les tranches de pommes dans le fond du moule de manière uniforme.

Versez la pâte à clafouti sur les pommes. Assurez-vous que la pâte recouvre bien les pommes de manière égale.

Placez le moule au four préchauffé et laissez cuire pendant environ 40 minutes, ou jusqu’à ce que le clafouti soit doré et légèrement gonflé.

Une fois cuit, sortez le clafouti du four et laissez-le refroidir pendant quelques minutes.

Saupoudrez-le finalement de sucre glace pour une touche de décoration.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *