Foie gras cuit au porto avec Thermomix : très simple à preparer !

Charline Stengel
2 Min de lecture

Incontournable entree  des repas de fête, je vous propose une recette de foie gras  au porto avec ou sans Thermomix qui vous fera oublier la nourriture du marche ! Le foie gras que vous achetez doit être cru et non assaisonne. Je recommande de l’acheter directement auprès d’un fabricant local.

Ingredients :

——
25 cl de gelee au porto

Un foie entier

Sel / poivre

1 pincee de noix muscade râpee

Piment d Espelette

Preparation :

Comment preparer Le Foie gras cuit au porto avec ou sans Thermomix ?

——
La première etape est d’enlever les veines parce que ça n’a vraiment pas bon goût. Je recommande de le laisser au refrigerateur pendant 1  heure pour qu’il soit à temperature ambiante. Ainsi, vous pouvez sentir le foie gras avec vos petites mains  et retirer les veines quand vous le voyez.

Une fois les veines retirees, saupoudrez votre foie de piment d’Espelette. Attention au dosage, je vous conseille de commencer par en mettre quelques-uns car ce serait dommage de gâter votre foie gras pour Noël. Place à Port ! Ajoutez une belle cuilleree de Porto à votre foie.

Mixer et reconstituer le foie gras. Ne prenez que de la nourriture et faites des « saucisses », veillez à ne pas laisser sortir d’air car sinon pendant la cuisson vous creerez des bulles d’air qui nuisent à la gourmandise. Pour cuire, dans le bol du Thermomix, placez le foie dans un litre d’eau et lancez la cuisson (cuisson vapeur Varoma) pendant 20 minutes.

N’oubliez pas de melanger le foie gras à mi-cuisson pour un resultat homogène. Pendant la cuisson, mettre de la glace dans un bol. Lorsque le foie gras est cuit, placez le foie gras dans un bol d’eau glacee pour terminer la cuisson. 2

heures plus tard… c’est le moment de deguster !

Le Foie gras cuit au porto avec Thermomix est prêt !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *