C’est l’un des plats que j’ai eu sur ma table de réveillon de Noël ; rougail saucisse. Une recette pour votre réveillon de Noël ou le réveillon du jour de l’an. Vous pouvez la préparer à l’avance. Bien sûr testée et approuvée.

Essayez cette recette fabuleuse ! Une fois que vous avez goûté à ce rougail saucisse, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, reproduisez la recette à chaque fois que vous en avez envie, en variant éventuellement les ingrédients.

Ingrédients :

200 g d’haricots rouges.

2 gousses d’ail.

1 boite de concassé de tomates.

1 cuillère à soupe de thym.

350 g de saucisses fumées.

1 oignon.

½ cuillère à café de curcuma.

Préparation :

Comment réaliser ce rougail saucisse ?

Débutez tout d’abord par faire bouillir de l’eau, coupez les saucisses en morceaux d’environ 2 cm d’épaisseur puis plongez les dans l’eau bouillante et laissez les dégraisser pendant environ 15 minutes.

Une fois le temps écoulé, égouttez et faites les revenir, sans ajouter de matières grasses, quelques minutes dans une sauteuse le temps qu’ils dorent.

Une fois dorées, enlevez les puis ajoutez un peu d’huile d’olive et faites revenir votre oignon émincé, dans la même sauteuse jusqu’à ce qu’il soit translucide.

Ajoutez ensuite les haricots rouges égouttés et rincés, le concassé de tomates, l’ail épluché et écrasé ainsi que le thym et le curcuma. Laissez mijoter le tout pendant 15 minutes sur un feu doux tout en remuant. Enfin, ajoutez les saucisses au mélange 5 minutes avant la fin de cuisson.

Votre rougail saucisse est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis