Aujourd’hui, au lieu de vous montrer la recette classique des apéritifs, je veux vous présenter une variante que je trouve plus savoureuse : Quiche campagnarde, saucisses fumées, pommes de terre.

Ce délicieux apéritif est non seulement délicieux, mais aussi spécial parce qu’il est croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, vous savez que c’est comme les délices que vous mangez habituellement dans une entrée.

Ingrédients :

– 1 pâte brisée pur beurre

– 2 saucisses fumées de Montbéliard

– 3 grosses pommes de terre

– 1 oignon

– 30 cl de crème fraîche épaisse

– 6 œufs

– 100 g de comté râpé

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

– Un petit morceau de beurre

Origan

– Sel, poivre

– Muscade râpée

– Piment de Cayenne

Préparation :

Comment préparer cette Quiche campagnarde, saucisses fumées, pommes de terre ?

Laver d’abord et éplucher les pommes de terre. Les couper en cubes. Couper les saucisses en tranches. Éplucher l’oignon et couper en tranches.

Sur une poêle faire chauffer l’huile d’olive et le morceau de beurre. Ajouter les pommes de terre et les laisser bien dorer. Couvrir et laisser mijoter une dizaine de minutes. Une fois les pommes de terre bien fondantes, saupoudrer de sel, poivre, d’origan, de piment de Cayenne, les déposer dans un plat et garder.

Sur la même poêle, faire revenir l’oignon et les tranches de saucisses. Il faut juste les saisir et les dorer légèrement. Réserver. Laisser tiédir.

Préchauffer votre four à 180°c. Mettre la pâte brisée dans un moule recouvert de papier cuisson.

Étaler le mélange de pommes de terre et saucisses-oignon. Dans un saladier, mélanger le pot de crème avec les œufs, une pincée de sel, de poivre et de muscade râpée.

Couvrir finalement avec du comté râpé et enfourner pour 20-25 minutes de cuisson.

Voila ! Votre Quiche campagnarde, saucisses fumées, pommes de terre est maintenant prête !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis