Testez cette Bûche légère au chocolat comme un dessert ou à mettre sur un buffet : Une tuerie.

Cette pâtisserie épatera sans aucun doute vos convives. Une recette très simple mais exquise et fort appréciée. Tout se mange, le contenu et le contenant. On sert à ses convives ce dessert de touts les saisons pour vous plaire.

Ingrédients :

Pour le biscuit :

125 g de farine

5 œufs

125 g de sucre

Pour l’appareil au chocolat allégée :

250 g de chocolat noir à 70% de cacao

250 g de crème liquide à 3%MG

 Préparation :

Comment alors cuire cette Bûche légère au chocolat ?

Préchauffez d’abord votre four th. 6 (180°C).

PREPARATION DU BISCUIT : Dans des saladiers, séparez les blanc de jaunes d’œufs. Montez les blancs en neige, à l’aide d’un batteur électrique, à vitesse rapide. Dans un autre saladier, mélangez les jaunes, le sucre et la farine. Incorporez les blancs délicatement et en trois fois, tout en mélangeant. Versez la préparation du biscuit de la bûche légère au chocolat sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez sur une grille à mi-hauteur. Faites cuire le biscuit pendant 10 min.

Préparez un moule à cake dans lequel vous appliquez une feuille de papier cuisson ou du film alimentaire. Faites déborder les bords. Une fois cuit, roulez le biscuit sur lui-même et placez-le sur un plat ou dans le moule à cake que vous venez de préparer.

PREPARATION DE L’APPAREIL : Il s’agit d’une préparation d’une ganache au chocolat. Faites bouillir la crème. Hors du feu ajoutez le chocolat en morceau et mélangez. L’appareil doit être lisse.

POUR LE DRESSAGE : Déroulez le biscuit, étalez la moitié de la ganache et roulez-le. Disposez l’autre partie de la ganache sur le biscuit et réservez 2h au réfrigérateur.

Démoulez finalement la bûche légère au chocolat et disposez-la sur un plat. Décorez-la.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis