Bûche légère au chocolat : Rapide Pour Noel !

La recette de la bûche au chocolat de Noël est rapide et nécessite peu de temps au réfrigérateur, mais pour un meilleur enregistrement, nous vous recommandons de la préparer la veille et de la laisser une nuit au réfrigérateur.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


125 g de farine

Pour l’appareil au chocolat allégée :

250 g de crème liquide à 3%MG

125 g de sucre

5 œufs

250 g de chocolat noir à 70% de cacao

Préparation :

Comment préparer cette bûche légère au chocolat ?


Chauffer le four. 6 (180 degrés Celsius).

Préparation des biscuits : Dans un saladier, répartissez les blancs et les jaunes d’œufs. Battre les blancs d’œufs au batteur électrique à grande vitesse. Dans un autre bol, mélanger les jaunes, le sucre et la farine.

Versez bien les blancs en trois lots, tout en mélangeant. Verser les biscuits au chocolat préparés sur une feuille de papier sulfurisé. Faites le haut du lit en deux. Cuire le biscuit pendant dix minutes.

Préparez un moule à cake dans lequel vous mettez un morceau de papier sulfurisé ou de film alimentaire. Passé par la bouche. Une fois cuit, retournez le biscuit et placez-le sur une assiette ou dans le gâteau que vous avez fait.

Préparation à l’application : Il s’agit de la préparation de la ganache au chocolat. Lavez la crème. Éteindre le feu et mettre le chocolat en morceaux et mélanger. L’appareil doit être souple.

Pour la pâte : Ouvrir le biscuit, étaler la moitié de la ganache et la retourner. Déposer la ganache sur les autres biscuits et placer au réfrigérateur pendant 2 heures.

Éteignez la barre de chocolat chaud et placez-la sur une assiette. Sa beauté est bonne.

Et voilà ! votre bûche légère au chocolat est prête à être manger !