Fondant au chocolat noir: Une gourmandise extra chocolatee ! Recette d’après « Fondant au chocolat caramel » Nestle, Fondant, mousseux, peu sucre et très savoureux, on peut difficilement faire mieux!

Preparation 10 mn
Cuisson 15 mn
Temps Total 25 mn

Ingredients / pour 6 personnes

130 g de chocolat noir à pâtisser
50 g de chocolat noir à 70%
100 g de beurre (pour moi demi-sel)
2 œufs moyens
60 g de sucre en poudre
70 g de farine fluide et 1 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucre
beurre et farine pour un moule rond ou carre de 20 cm de diamètre ou de côte

PRÉPARATION Fondant au chocolat noir

Fondant au chocolat noir

1 – Prechauffer le four à 180°C (thermostat 6). Concasser le chocolat pâtissier dans un saladier allant au micro-ondes et y ajouter le beurre en gros cubes. Faire fondre 2 minutes à 500 ou 550W au micro-ondes.
2 – Fouetter le chocolat et le beurre fondus en y incorporant le sucre, les œufs puis la farine. Hacher au couteau le chocolat noir à 70% en grosses pepites et les ajouter à la pâte.

3 – Beurrer genereusement un moule à manque (ou carre de 20 cm de côte) d’un diamètre de 20 cm maximum, et le fariner. Verser la pâte et faire cuire 15 minutes à four chaud.

Le gâteau ne paraît pas complètement cuit : c’est normal, c’est une sorte de mi-cuit. Laisser tiedir avant de demouler en le retournant sur une assiette (attention : manœuvre delicate !) et le saupoudrer d’un voile de cacao en poudre non sucre avec un chinois très fin. Servir à peine refroidi.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis