Si vous cherchez qu’est ce qui envahissent souvent l’intérieur des meubles, c’est bien évidemment les produits d’entretien ménager et il est sûrement arrivé que l’on ne sache même pas où les mettre.
Cependant, si cela vous arrive encore, c’est certainement parce que vous sous-estimez l’importance que peuvent avoir certains produits dans l’entretien ménager.
Pour les plats
Vous pouvez tout à fait utiliser le jus de citron pour la vaisselle car il se révèle être un allié valable, grâce à ses propriétés dégraissantes.
Il suffit de remplir l’évier d’eau chaude , d’y plonger le citron usagé ainsi que quelques gouttes de liquide vaisselle écologique. Ajoutez la vaisselle, laissez-la tremper 10 minutes puis lavez-la en utilisant le citron comme une éponge en le frottant sur la vaisselle.
Au lave-vaisselle
Eh bien, sachez qu’un citron pressé convient dans ce cas aussi, car le jus peut atteindre la vaisselle et la polir efficacement !
Une fois le citron utilisé, placez les moitiés pressées dans le panier du lave-vaisselle, à proximité des verres ou des assiettes.
Ajustez-les bien pour qu’ils ne puissent pas bouger ailleurs, une fois le lave-vaisselle démarré, le citron agira comme un dégraissant naturel et votre vaisselle sera parfaite et brillante !
Pour nettoyer l’acier
L’acier présente souvent des taches, des rayures et des marques qui le rendent inesthétique, c’est pourquoi la lutte pour le garder propre est constante et prudente.
Jamais comme dans ce cas, cependant, le citron pressé ne s’est manifesté comme le meilleur allié à exploiter car, comme mentionné à plusieurs reprises, il peut facilement polir n’importe quelle surface.
Frottez ensuite le citron sur les zones en acier concernées comme la plaque de cuisson ou l’évier et laissez agir 10 minutes.
Ensuite, frottez avec une éponge douce, rincez et séchez soigneusement avec un chiffon doux.
Pour les surfaces et les meubles
Quand on se retrouve avec des meubles éclaboussés d’huile, trempés dans la vapeur et avec des taches qu’on ne sait pas comment enlever, il n’y a plus qu’à se fier au jus de citron !
Il suffit de le presser sur une éponge ou de le frotter directement sur les zones à entretenir et vous n’aurez plus aucun problème.