Verrine Œufs mimosa : Delicieuse !

Charline Stengel
2 Min de lecture

C’est l’un des aperitifs que j’ai eu sur ma table de reveillon de Noël ; Verrine Œufs mimosa. Une recette pour votre reveillon de Noël ou le reveillon du jour de l’an. Vous pouvez la preparer à l’avance. Bien sûr testee et approuvee.

Essayez cette recette fabuleuse ! Une fois que vous avez goûte à cette Verrine Œufs mimosa, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, reproduisez la recette à chaque fois que vous en avez envie, en variant eventuellement les ingredients.

Ingredients :

——

– 200 ml d huile

– De la ciboulette ciselee

Poivre

– 7 œufs

– 1 cuillère à cafe de vinaigre

– 1 cuillère à cafe de moutarde forte

– Sel

Preparation :

Comment realiser cette Verrine Œufs mimosa ?

——

Faire d abord bouillir de l’eau salee. Y placer delicatement 6 œufs et les faire durcir pendant 10 minutes. Grâce au sel, il sera plus facile d ecaler les œufs par la suite. Mais avant cette operation, il est important de les passer sous l’eau courante et de les laisser refroidir.

En attendant que les œufs durs refroidissent, preparer de la mayonnaise maison. Pour ce faire, utiliser le dernier œuf en le cassant dans un bol. Separer le blanc du jaune. Melanger celui-ci avec la moutarde. Assaisonner de sel et de poivre. Ajouter l’huile petit à petit pour faire la mayonnaise. Terminer par une cuillère à cafe de vinaigre.

Écaler les œufs durs et separer les blancs des jaunes. Écraser les jaunes à l’aide d une fourchette, les melanger avec une cuilleree de mayonnaise.

Hacher les blancs avec un couteau. Ajouter la mayonnaise restante et melanger. Separer cette preparation dans 2 recipients. Ajouter la ciboulette dans l’un. Ne rien ajouter dans l’autre bol.

Monter les verrines, en mettant dans l’ordre: blancs avec ciboulette, jaunes et blancs. Placer les œufs mimosa en verrine au refrigerateur jusqu’au moment de les servir.

Votre Verrine Œufs mimosa est prête !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *