Tiramisu pommes spéculoos à la Cannelle : Moelleux !

Tiramisu, un classique italien aux délicieuses saveurs de mascarpone et de café, une superposition de biscuits à la cuillère imbibés de crème et de café que nous remplacerons par des cookies dans cette recette de tiramisu. Pour ce tiramisu aux spéculoos et à la Cannelle, j’ai fait l’appareil la veille et l’ai peaufiné le jour.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


3 c.à.s de miel

3 pommes moyennes

30g de beurre

3 œufs

Cannelle en poudre

250g de mascarpone

80g de sucre

15 à 20 spéculoos

Préparation :

Comment préparer ce Tiramisu pommes spéculoos à la Cannelle ?


Pelez et épépinez les pommes, puis coupez-les en petits carrés. Dans une poêle antiadhésive, faites fondre le beurre, puis laissez cuire les pommes 5 minutes, puis ajoutez  le miel, la cannelle et le caramel pour faire tremper les fruits pendant 5 minutes.

Prenez le jus de la pomme et laissez-le refroidir. Séparez les blancs et les jaunes d’œufs. Dans un saladier, battez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez le mascarpone en battant vigoureusement.

Battre les blancs d’œufs avec une pincée de sel puis les placer délicatement dans le bol du mascarpone en prenant soin de soulever la pâte.

Dans chaque verrine, disposer 2 spéculoos crus émiettés, jus de pomme obtenu, mascarpone puis pomme. Renouveler l’opération une fois puis terminer par une couche de spéculoos finement broyée.

Conserver au réfrigérateur pendant au moins 5 heures.

Ici, Tiramisu pommes spéculoos à la Cannelle !