Un delicieux plat vegetarien, beaucoup de legumes et d’œufs. J’aime vraiment cette implementation et je parie que vous êtes comme moi. Une recette facile, rapide, coloree et pleine de bonte. Notre terrine est realisee à partir d’un melange de legumes que l’on retrouve dans les salades, c’est-à-dire : carottes, navets, haricots verts, petits pois, cuits à la vapeur ou cuits à l’eau. Et les œufs sont parfaits ! Servi froid à l’aperitif accompagne d’une delicieuse salade verte, il ravira toute la table.

Ingredients :

12 œufs

600 g de macedoine de legumes surgelee

8 cuillères à soupe d herbes ciselees (persil, cerfeuil, estragon)

Sel

1 noix de beurre

Poivre du moulin

Preparation :

Comment preparer cette Terrine vegetarienne de legumes aux œufs ?

Faites chauffer 1 litre d’eau dans le compartiment inferieur du cuiseur vapeur et faites cuire le melange de legumes dans le compartiment perfore pendant 10 minutes. Beurrez un moule à cake et tapissez-le de papier sulfurise en laissant suffisamment de saillie sur les bords avant d’enrober le gâteau.

Placer les legumes refroidis à plat sur un torchon ou sur du papier sulfurise. Prechauffer le four à  67 (200°). Dans un grand saladier, cassez 8 œufs en omelette, salez et poivrez, melangez-les avec les legumes refroidis et les herbes hachees. Versez la moitie de cette preparation dans le moule.

Casser les 4œufs restants directement dans les legumes, en ajoutant le reste du melange d’œufs et de legumes. Repliez le papier cuisson sur le moule pour proteger le dessus de la terrine pendant la cuisson et enfournez pendant 1 heure en prenant soin de baisser le thermostat à mi-course à 6 (180°).

Laisser refroidir avant de demouler. Servir froid, trancher et servir avec de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique, ou un sorbet leger au citron.

La Terrine vegetarienne de legumes aux œufs est prête à être degustee !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis