PUBLICITÉ

Les savoureuses pommes de terre lyonnaises sont un accompagnement savoureux d’origine française, un plat rustique et copieux avec une recette simple. Vous pouvez la refaire facilement.

Un vrai délice, parfait pour accompagner des plats principaux de viandes rôties, mais aussi des œufs ou des fromages pour un repas végétarien consistant. La combinaison de pommes de terre et d’oignons est un excellent accompagnement pour divers plats lors de vos repas.

Préparation : 10 minutes

Recette : facile

Cuisson : 30-40 min

Portions : 4-6 portions

Les ingrédients utiles pour cuisiner cet accompagnement


Si vous voulez cuisiner ces savoureuses pommes de terre lyonnaises, il vous faut :

900 g de pommes de terre

300 g d’oignons blancs

50 g de beurre

Huile d’olive extra-vierge

Persil

Sel

Comment préparer cette recette ?


Pour faire les savoureuses pommes de terre lyonnaises, commencez à les laver et mettez-les dans une casserole avec beaucoup d’eau légèrement salée. Laissez-les blanchir jusqu’à ce qu’ils soient cuits, mais très fermes. Laissez-les refroidir, épluchez-les et coupez-les en tranches pas trop fines.

Puis, faites fondre la moitié du beurre dans une poêle assez grande et quand il grésille, faites revenir les tranches de pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient dorées, avec un bord fin croquant et moelleux au centre. Transférez-les dans un plat de service et gardez-les au chaud.

Ensuite, dans la même poêle, faites fondre le beurre restant avec un filet d’huile et laissez dorer les oignons finement émincés.

En fin de cuisson, ajoutez une pincée de sel et le persil haché, mélangez et étalez les oignons beurrés sur les tranches de pommes de terre.

Pour plus de plaisir, il est préférable de servir les savoureuses pommes de terre lyonnaises chaudes immédiatement.