Tarte aux pommes et crème pâtissière : légère !


Quand on parle de gâteaux, il y a tellement de variétés, à la fois sucrées et salées, c’est en fait  un dessert traditionnel bien équilibré qui peut porter des fruits, du chocolat, de la crème ou d’autres ingrédients, non Sans aucun doute, il est très attrayant et idéal pour accompagner. un café fort ou de délicieux compagnons.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


Pour la crème pâtissière :

3 jaunes d’œufs

240 ml. lait entier

3 cuillères à soupe. Le sucre

Essence de vanille au goût

1 cuillère à soupe fécule de maïs

Pour la pâte :

2 cuillères à soupe. Le sucre

110 gr. Beurre ou margarine (de préférence sans sel)

170 gr. de farine

1/2 c. Du sel

1 jaune d’oeuf

Eau froide c / n

Pour le fourrage :

100 gr. Le sucre

5 pommes

1/2 c. Cannelle

1 cuillère à soupe jus de citron

Pour briller le gâteau :

Confiture de pêche

c / n d’eau

Préparation :

Comment préparer la Tarte aux pommes et crème pâtissière ?


Pour préparer la pâte :

Tout d’abord, nous mettons la farine, le sucre, le sel et le beurre dans un bol, en utilisant nos doigts pour mélanger les ingrédients. Ensuite, nous ajoutons les jaunes d’œufs qui nous aideront à bien s’intégrer dans la pâte.

Pour finir  la pâte, ajoutez quelques cuillères à soupe d’eau et formez une  pâte ferme. Couvrir la pâte d’un film alimentaire ou placer la pâte dans un bol recouvert d’un torchon et réfrigérer quelques heures, bien qu’une pause de 30 minutes suffise.

Pour préparer la crème pâtissière :

On commence par faire chauffer le lait dans une casserole et on ajoute quelques gouttes d’essence de vanille. Pendant ce temps, dans un autre récipient, ajouter la fécule de maïs, le sucre et les jaunes d’œufs, et ajouter le lait avec l’essence de vanille jusqu’à ce que tout soit fondu.

Lorsque le lait bout, on baisse le feu sur la cuisinière et on verse la préparation d’un autre récipient. À l’aide d’un fouet, nous avons continué à mélanger le tout jusqu’à ce qu’il commence à épaissir, l’avons laissé refroidir à température ambiante et l’avons recouvert d’un film alimentaire afin qu’une couche dure ne se forme pas à la surface.

Préchauffer le four à 200º C.

Pour la garniture de la tarte :

Commencer par éplucher la pomme, enlever le cœur et la couper en morceaux. Puis on les dispose dans un plateau mélangeur avec 100 gr. sucre, cannelle et jus de citron vert, réserver.

Pour monter le gâteau :

On choisit un moule pour le gâteau, on beurre le fond et ses bords. Ensuite on étire la pâte qui fera la base puis on la met dans le moule, avec le reste de pâte on va utiliser un couteau pour la découper.

Maintenant, nous ajoutons une couche de crème pâtissière à la base et elle atteint le sommet, puis nous plaçons les tranches de pomme en forme d’escargot.

Enfin, nous prenons le gâteau dans le four préchauffé en l’abaissant à modéré, et nous le faisons cuire pendant environ 40 minutes ou jusqu’à ce que la pâte et les pommes commencent à dorer. Une fois le gâteau cuit, laissezle refroidir sur la grille.

Pour préparer la confiture :

Pendant que le gâteau refroidit, dans une casserole, nous faisons bouillir la confiture avec quelques cuillères à soupe d’eau et réservons. Pour finir, badigeonnez les pommes avec la confiture pour lui donner de la brillance.

Si nous voulons une consistance plus ferme et plus froide de ce gâteau exquis, la recommandation est de le porter au réfrigérateur pendant un certain temps ou nous pouvons le servir comme ça. Quoi qu’il en soit, il sera prêt à en profiter comme bon nous semble !

La Tarte aux pommes et crème pâtissière est prête !