TARTE AUX POMMES DE TERRE FARCIE CUITE À LA POÊLE : Un régal !

Je vous présente un apéritif qui va sans doute vous plaire : TARTE AUX POMMES DE TERRE FARCIE CUITE À LA POÊLE, légère et très gourmande, également parfaite pour un diner entre famille accompagnée d’une bonne salade fraiche.

Vous trouverez ci-dessous la recette originale de cette TARTE AUX POMMES DE TERRE FARCIE CUITE À LA POÊLE, avec laquelle vous allez non seulement vous régalez mais qui épatera également vos convives, c’est facile à préparer et délicieuse, dont toute la famille raffolera. Difficile de croire qu’il suffit de si peu de temps pour obtenir un apéritif aussi savoureux !

Ingrédients :

– 5 pommes de terre (bouillies et écrasées)

– 1 œuf

– Sel

– 5 tranches de jambon

– 150/170 g de farine

– 3 cuillères à soupe de parmesan (râpé)

– Poivre

– 150 g de mozzarella

Préparation :

Comment préparer cette TARTE AUX POMMES DE TERRE FARCIE CUITE À LA POÊLE ?

Mettre la purée de pommes de terre dans un bol. Elle doit être froide. Ajouter la farine, le parmesan râpé, l’œuf, le sel et le poivre moulu, puis travailler le tout avec une cuillère. Si nécessaire, ajouter plus de farine pour obtenir une pâte molle mais non collante.

Graisser l’intérieur d’une poêle antiadhésive de 22 cm avec un peu d’huile. Mettre la moitié du mélange de pommes de terre pour faire la base du gâteau.

Ajouter le jambon et la mozzarella en morceaux épars, en faisant attention à ne pas mettre la garniture sur les bords. Ensuite, mettre la pâte restante sur le dessus et couvrir le tout en appuyant bien sur les bords pour sceller.

Mettre la poêle sur feu moyen. Après environ 5 minutes, retourner la tarte à l’aide d’un couvercle légèrement huilé. Puis, continuer la cuisson de l’autre côté jusqu’à ce qu’elle soit cuite. Ajuster en fonction du brunissement de la tarte salée.

Enlevez enfin la tarte aux pommes de terre farcie de la poêle, la mettre sur une assiette et la servir.

Votre TARTE AUX POMMES DE TERRE FARCIE CUITE À LA POÊLE est maintenant prête !