Je vous propose une idée idéale comme dessert salé du dimanche, ou à mettre sur un buffet, personne ne dira non à cette gourmandise. Je vous présente la recette, si vous décidez de l’essayer, n’oubliez pas de me dire si vous l’aimez aussi !

C’est une tarte aux pommes de terre mozzarella et jambon poêlée que vous pouvez préparer en 15 minutes, que vous pourrez également faire tout au long de l’année, un plat facile à faire et tellement bon que vous n’en reviendrez sans doute jamais.

Essayer la recette !! Bref une tuerie !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

———-
300 g de pommes de terre

100 g de farine

Pincées de sel au goût

100 g de jambon cuit

100 g de mozzarella

1 œuf

30 g de beurre

Q.s. d’origan

Q.s. d’huile d’olive

Préparation :

———-
Commencez la réalisation de la recette, en coupant en dés les pommes de terre propres et épluchées. Les mettre dans un récipient rempli d’eau et couvrir la surface de papier aluminium. Cuire la préparation au micro-onde pendant 5 minutes, puis égoutter les pommes de terre cuites.

Transférez dans un récipient les morceaux de pommes de terre, ajouter le beurre, le sel, un peu d’huile et les rendre en purée avec une fourchette. Laisser refroidir, puis ajouter la farine et l’œuf. Travailler la pâte avec les mains.

Faites chauffer une poêle avec un filet d’huile. Verser la moitié de la préparation et mettre le jambon et la mozzarella. Recouvrir la surface avec le reste de pâte et cuire à feu doux le mélange pendant 10 minutes avec un couvercle.

Les 10 minutes passées, Retournez la tarte et cuire l’autre côté pendant 10 minutes supplémentaires en remettant le couvercle. Transférer la tarte aux pommes de terre sur un plat de service et la déguster.