Tarte au chocolat et mousse à la noix de coco : recette raffinée !


Un dessert super gourmand, très facile à réaliser. Parfait pour le goûter d’un enfant, c’est un dessert d’exception qui ravira ceux qui aiment l’alliance de la noix de coco et du chocolat. Idéale aussi en dessert de fin de repas, cette tarte est un délice non seulement pour le palais mais aussi pour les yeux :

le contraste entre la première et la deuxième couche est vraiment impossible irrésistible ! En quelques étapes, vous préparerez un dessert qui saura conquérir tous les palais et constituera une belle alternative à la classique tarte au chocolat. Voyons  comment le préparer.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


Pâte sucrée

80 g de sucre glace

120 g de beurre mou

1 gousse de vanille

1 pincée de sel fin

200 g de farine

25 g de poudre d’amande

1 œuf entier

Pour la ganache au chocolat

20 cl de crème fraîche liquide entière

200 g de chocolat noir

Pour la mousse à la noix de coco

2 feuilles de gélatine (4 g)

20 cl de lait de coco

50g de sucre

2 blancs d’œufs (environ 70 g)

50g de noix de coco râpée

Préparation :

Comment préparer cette Tarte au chocolat et mousse à la noix de coco ?


Dans un bol, déposer dessus le beurre ramolli et  le sucre glace. Grattez la  vanille et le beurre avec les amandes moulues et le sel. Utilisez une spatule pour mélanger le tout jusqu’à ce que vous ayez une texture homogène.

Cassez les œufs dans la farine et mélangez. Tamisez la farine par-dessus et continuez à mélanger sans trop pétrir la pâte. Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et laissez-la reposer  2 heures au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°C, étaler le MSG sur une assiette, piquer le fond avec une fourchette,  recouvrir  de papier sulfurisé et de billes de céramique ou autres assez lourdes pour éviter que la pâte ne devienne pâteuse. augmente à la cuisson. Mettre à cuire et regarder la cuisson de la pâte feuilletée en cours.

Pour la ganache au chocolat :

Faire chauffer la chantilly dans une petite casserole,  porter à ébullition puis retirer du feu. Ajouter le chocolat, faire fondre. Une fois le chocolat  fondu, fouettez le tout au fouet ou au fouet. Répartir la ganache sur le fond de tarte puis laisser refroidir (ne pas réfrigérer)

Pour la mousse coco :

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pendant environ 10 minutes. Lorsque la gélatine est presque cuite, faire chauffer le lait de coco avec 50 g de sucre dans une casserole. Quand ça commence à bouillir, retirer du feu, presser la gélatine et ajouter le lait de coco. Mélanger.

Ajouter la noix de coco râpée et laisser refroidir légèrement. Battre les blancs d’œufs en neige ferme, puis les incorporer délicatement en deux au mélange précédent. Verser la mousse sur le dessus du gâteau au chocolat et réfrigérer quelques heures.

Garnir de chocolat râpé et de noix de coco.

Ici, Les Tarte au chocolat et mousse à la noix de coco !