Aujourd’hui je vous dévoile en exclusivité une recette idéale pour vos déjeuners, un tajine au four œufs poulet, un plat équilibré et sain à réaliser. Très simple et rapide à faire, avec des produits que nous avons tous chez nous. Un plat en fait à déguster avec un bon mojito. Bref un vrai délice.

Bah oui et même les yeux fermés et sans les mains !!! Il faut juste s’y prendre un peu à l’avance. Régalez-vous !

Ingrédients :

– 6 pilons de poulet

– 2 cas d’huile d’olive

– 1/2 cc de poivre

– 1 kg de pommes de terre (à frites)

– 6 œufs

– 1 oignon

– 2 gousses d’ail

– 1cc de sel

– 1/2cc de cannelle moulue

– quelques brins de persil ou coriandre.

Préparation :

Comment réaliser ce tajine au four œufs poulet ?

Peler d’abord et hacher l’oignon et les gousses d’ail.

Faire chauffer l’huile d’olive dans un faitout et y faire revenir l’oignon et l’ail jusqu’à dorure puis ajouter les pilons de poulet, du sel, du poivre, de la cannelle selon goût et faire revenir le tout quelques instants.

Couvrir d’eau à mi-hauteur et laisser cuire sur feu doux à couvert jusqu’à ce que la viande soit cuite (la chair doit se détacher des os au couteau).

Peler ensuite les pommes de terre, les ciseler en grosses frites (ou cubes) et les faire frire dans une sauteuse huilée ou en friteuse.

Les égoutter sur du papier absorbant. Préchauffer le four à 180°C. Dans un bol, battre les œufs en omelette avec une louche de sauce.

Placer le poulet cuit dans un plat à four et l’entourer de frites cuites.

Verser par dessus la préparation d’œufs battus et enfourner pour 10-15 min.

Une fois bien l’omelette bien gonflée, sortir le plat avec précaution et le servir en parts parsemées de persil ou coriandre ciselée.

Votre tajine au four œufs poulet est prêt ! Déguster !!