Aujourd’hui je vous dévoile en exclusivité une recette idéale pour vos diners, sauté de poulet au chorizo, une recette équilibrée et saine à réaliser. Très simple et rapide à faire, avec des produits que nous avons tous chez nous. Ce sauté de poulet au chorizoest à déguster avec un bon mojito. Bref un vrai délice.

C’est en fait un sauté de poulet au chorizo au goût fantastique, il convient donc à toutes les saisons. C’est divin.

Ingrédients :

4 filets de poulet

2kg de riz

1 boite d’olives farcies au poivron

1/2 chorizo

4 tomates

1 boite de tomates pelées

2 c. à soupe d’huile d’olive

Sel, poivre du moulin

Préparation :

Comment réaliser ce sauté de poulet au chorizo ?

Penser tout d’abord à faire revenir le riz avec une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse. Ajoutez de l’eau, une pincée de gros sel, et laissez cuire à feu moyen en surveillant régulièrement.

Ajoutez de l’eau si besoin. Dans une poêle, faites revenir le chorizo préalablement coupé en rondelles. Lorsque les rondelles sont grillées, retirez-les et déposez-les sur du papier absorbant.

Placez les filets de poulet dans cette même sauteuse. Ils seront ainsi saisis avec la matière grasse épicée du chorizo. En fin de cuisson ajoutez le chorizo pour le réchauffer.

Dans une autre sauteuse, faites revenir les tomates avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajoutez-y les olives ainsi que les tomates pelées. Salez et poivrez à votre convenance.

Pour le dressage du poulet au chorizo, utilisez un cercle. Coulez-y le riz.

Déposez enfin le filet de poulet ainsi que quelques tranches de chorizo et venez napper le tout de la sauce tomate aux olives farcies au poivron. Servez et dégustez votre poulet au chorizo bien chaud

Votre sauté de poulet au chorizo est prêt !