Salade pomme de terre, lardons et œufs : Tellement bonne !

Charline Stengel
2 Min de lecture

J’offre cette recette aux amateurs de la simplicite, à ceux qu’ils y aiment toujours le reconfort apporte par une simple salade de pomme de terre, lardons et œufs à titre d exemple, c’est delicieuse entree pour votre plat principal.

En suivant bien les differentes etapes, vous reussirez la preparation de cette merveille dès le premier essai. Je vous laisse avec les differentes etapes.

Essayer la recette et regalez-vous !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
20 cl de crème fluide

1 oignon rouge

750 g de pommes de terre

250 g de lardons

4 œufs

1 botte de cebette

3 gros cornichons

1 c. à soupe de moutarde à l’ancienne

20 g d oignons frits

Sel

Poivre

Preparation :

——
Faire peler et laver vos pommes de terre, puis faites-les cuire 20 min à l’autocuiseur. La cuisson terminee, laissez-les tiedir avant de les ciseler en tranches epaisses.

Faites cuire 10 min les œufs dans de l’eau bouillante pour les faire durs, refroidissez-les dans de l’eau froide, puis ecalez-les et ecrasez-les à la fourchette pour les faire façon mimosa.

Faire peler et emincer finement l’oignon rouge. Pelez la cebette egalement, emincez les bulbes et ciselez en petites rondelles les tiges.

Dans une poêle faites revenir les lardons sans additionner de matière grasse. Dès qu’ils ont rendu un peu de leur graisse, incorporez les bulbes eminces de la cebette et faites-les sauter. Gardez.

Coulez la crème dans un saladier. Additionnez la moutarde et les œufs ecrases. Mixez bien, salez et poivrez. Placez les tranches de pommes de terre dans cette sauce, mijotez encore pour que chaque tranche soit imbibee. Puis incorporez les cornichons ciseles en rondelles, les lardons, l’oignon rouge, les tiges de cebette emincees et finissez en saupoudrant d oignons frits. Bon appetit !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *