Voilà une idée de recette avec pâte feuilletée et poudre d’amandes effilées que vous pouvez réaliser pour recycler un reste de feuilletage inversé!

C’est en faites une recette hyper simple, les enfants s’en sont régalés au goûter.

Cette recette est très proche des chaussons aux pommes faits par les pâtissiers. Elle peut paraître parfois un peu technique mais si vous respectez les différentes étapes, vous aurez de délicieux et magnifiques chaussons crème pâtissière et amandes.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

———-
Pour le crème :

2 cuillères à soupe de maïzena

2 cuillères à soupe de sucre

30 cl de lait entier

2 jaunes d’œufs

2 cuillères à café d’arôme vanille

Pour les chaussons croustillants :

Un peu de farine pour le plan de travail

500 g de pâte feuilletée pur beurre

1 œuf pour la dorure

Amandes effilés

Préparation :

———-
Commencer par préparer la crème en mixant à froid dans une casserole le lait froid, le sucre, les jaunes, l’arome vanille et la maïzena.

Mettez la casserole sur feu doux et laisser épaissir en fouettant régulièrement. Laisser tiédir.
Faites chauffer votre four à 200°.

Étalez la pâte feuilletée bien froide et y ciseler des rectangles que vous prendrez soin de piquer à l’aide d’une fourchette.

Déposez un peu de crème froide au centre de chaque rectangle sans atteindre le bord. Badigeonnez l’un des bords avec du blanc d’œufs. Pliez en deux de sorte que les bords longs soient collés et presser un peu afin qu’ils soient bien scellés.

Faites quelques coupures, comme une frange, sans atteindre la zone où se trouve la crème, badigeonnez le dessus d’œuf battu avec un peu de lait et couvrir d’amandes effilés.

Mettez au four à 200° pendant 20 à 30 minutes selon leur grosseur.

Vous pouvez rajouter des petits morceaux de fruits avec la crème…framboises, banane, pommes, poire … Vous pouvez également rajouter de la poudre d’amande dans la crème après cuisson…

Saupoudrez de sucre glace et servir!