Saint-Jacques fondue de poireaux à l’orange : Un incontournable !

Charline Stengel
2 Min de lecture

J’aimerai bien vous dire qu’il s’agit d une recette delicieuse et elegante très rapide à realiser et très facile et prenant compte de sa simplicite, Ce Saint-Jacques fondue de poireaux à l’orange accompagnera parfaitement  une boisson froide.

Ingredients :
——

3 à 4 poireaux en fonction de la taille

Huile d olive

6 noix de Saint-Jacques fraîches et decoquillees ou surgelees

10cl de crème liquide

½ orange bio

Sel, poivre

Preparation :

Comment preparer ce Saint-Jacques fondue de poireaux à l’orange ?
——

Debuter par ciseler le vert des poireaux et laver les blancs. Les couper en deux dans le sens de la longueur et les couper en petits tronçons. Chauffer de l’huile dans une poêle à feu moyen, ajouter les poireaux et recouvrir avec un couvercle.

Laisser les poireaux fondre en surveillant. S’ils brunissent, ajouter un peu d eau. Zester l’orange et la presser. Dans une casserole, verser le jus d orange. Couvrir avec un couvercle. Laisser la sauce reduire à feu doux en surveillant.

Si elles sont fraîches, passer les Saint-Jacques sous l’eau pour les nettoyer. Lorsque les poireaux sont cuits, retirer d eventuels residus d eau. Ajouter la crème à la sauce à l’orange. Melanger et chauffer jusqu’à petite ebullition. Ajouter les poireaux. Assaisonner. Reserver au chaud.

Dans la poêle, verser un filet d huile et deposer les noix de Saint-Jacques. Les cuire à peine 2 minutes de chaque côte. Elles doivent être toutes justes dorees. Saler. Mettre la fondue de poireaux à l’orange dans les assiettes et disposer les noix de Saint-Jacques sur les poireaux.

 Votre Saint-Jacques fondue de poireaux à l’orange est prêt.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *