Une délicieuse recette de Saint-Jacques fondue de poireaux à l’orange pour les Amateurs d’Agrumes. Ce plat peut être servi en entrée ou en plat principal avec du riz brun. L’avantage de cette recette est qu’elle peut être préparée à l’avance. Vous pouvez faire cuire des poireaux et faire de la sauce à l’orange.

Ingrédients :

3 à 4 poireaux en fonction de la taille

5 cuillères à soupe de vin blanc sec

sel, poivre

6 noix de Saint-Jacques fraîches et décoquillées ou surgelées

10cl de crème liquide

½ orange bio

huile d’olive

Préparation :

Comment préparer ces Saint-Jacques fondue de poireaux à l’orange ?

Hacher l’oignon vert et laver les blancs d’œufs. Couper en deux dans le sens de la longueur et couper en petits morceaux. Faire chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen, ajouter les oignons verts et fermer le couvercle.

Faire fondre le poireau. Patauger. Lorsqu’il devient brun, ajoutez un peu d’eau. Pelez les oranges et pressez-les. Verser le jus d’orange et le vin dans la sauce au pain. Faire réduire la sauce à feu doux et surveiller.

S’ils sont frais, nettoyez les pétoncles en les passant sous l’eau. Lorsque les poireaux sont cuits, retirez l’eau restante. Ajouter la crème à la sauce à l’orange. Remuer et porter à ébullition. Ajouter l’échalote. Saison. Pour la sécurité.

Versez un filet d’huile dans une poêle et ajoutez les pétoncles. Faites-les cuire seulement 2 minutes de chaque côté. Ils ne doivent être que dorés. Le sel. Dresser la fondue poireaux-oranges dans une assiette et déposer les Saint-Jacques dessus.

Et voilà ! la Recette de Saint-Jacques fondue de poireaux à l’orange est prête à être manger !