PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

La charcuterie avec du fromage frais est une entrée unique, originale et délicate. C’est rapide à faire : idéal si vous reprenez le travail ou organisez un cocktail dînatoire de dernière minute. Ces enveloppements sont petits, légers et stimulent l’appétit. À n’en pas douter, vos convives s’en croiront !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


POUR 4 ROULES

1 pâte feuilletée pur beurre

Il faudra un rouleau de sopalin vide

Pour la sauce béchamel légère :

40 grammes de maïzena

Sel

Muscade râpée

40 centilitres de lait

10 grammes de beurre

Poivre

2 tranches de jambon

Lait pour badigeonner le dessus des roulés

70 grammes de gruyère râpé

Préparation :

Comment préparer ce Roulé au jambon et fromage la sauce béchamel ?


Bien préparer avant que la béchamel ne la laisse refroidir.

Pour cela : dissoudre la fécule de maïs dans du lait froid. Verser le mélange dans la casserole et porter à ébullition en remuant constamment jusqu’à ce que le mélange épaississe. Ajouter ensuite le beurre sans arrêter. Lorsque le mélange est homogène, retirez du feu et assaisonnez avec du sel, du poivre et  de la muscade. Tout d’abord, vous préparez

morceaux de papier d’aluminium que vous pliez en deux dans le sens de la longueur (plus long que le rouleau de papier).

Préchauffer le four à 180°c (mode pâtisserie, ou bien chaleur tournante). Ouvrir la pâte feuilletée et  découper des bandes de 3 cm de large. Enroulez un morceau d’aluminium, faites plusieurs boucles (donc c’est assez solide) autour du rouleau et enroulez-le sur les bandes de pâtes (1 grande et 1 petite) et superposez-les.

Retirez le rouleau d’essuie-tout (maintenez le papier d’aluminium et la pâte ensemble). Répétez cette opération pour former 4 pâtons sur le papier d’aluminium. Déposez-les sur du papier sulfurisé ou du Silpat. Battre avec du lait.

Cuire les petits pains au four préchauffé à 180°C, mode pâtisserie, pendant 15 minutes (ils doivent être dorés). Mettre la sauce béchamel dans une poche à douille munie d’une grosse douille (N°13).

Lorsque les choux sont cuits, sortez-les du four et laissez-les refroidir (5 à 10 minutes) avant de retirer le papier d’aluminium en enfilant une lame tranchante de chaque côté pour les desserrer. Garnir chaque wrap d’une demi-tranche de jambon au fond.

Décorer l’intérieur avec de la Béchamel. De chaque côté des fentes, collez du gruyère. Conserver au réfrigérateur ou cuire immédiatement. Cuire au four : 180°c, mode pâtisserie pendant 17 minutes.

Et voilà ! Votre Roulés au jambon et fromage la sauce béchamel e est prêt à être manger !