Roulé sucré : Idéal !

Charline Stengel
3 Min de lecture

Agréable en gouter, ou pour une collation au soir. C’est une recette classique des desserts rapides. En fait, il s’agit d’un roulé sucré, facile à préparer et toute la famille va adorer.

Une recette unique pour les repas copieux des Fêtes Essayer la recette en respectant les ingrédients ainsi que le temps de cuisson et vous n’allez pas regretter car le résultat est une tuerie.

Ingrédients :

100 gr de blancs d’œufs

2 gr d’extrait de vanille

3 jaunes

5 gr de miel

60 grammes de farine

40 g d’édulcorant stévia (ou alternativement 80 g de sucre normal)

30 ml d’huile

15 ml d’eau

2 gr de jus de citron

0,5 g de sel

Ce qu’il faut pour le remplissage

300 gr de ricotta légère

10 grammes d’édulcorant stévia (ou 20 grammes de sucre ordinaire)

2 cuillères à soupe de lait concentré

Préparation :

Comment préparer ce roulé sucré ?

Pour commencer, graissez un grand moule rectangulaire de 34,5 × 24,5 cm, tapissez-le de papier sulfurisé et mettez-les temporairement de côté.

Maintenant, mettez les jaunes d’œufs dans un bol, ajoutez 15 g d’édulcorant  stévia (ou 30 g de sucre), du sel, du miel et de l’extrait de vanille, puis battez avec un fouet  et ajoutez  deux fois de l’eau. .

Fouettez maintenant les blancs d’œufs séparément, lorsqu’ils deviennent mousseux, ajoutez 25 g d’édulcorant stévia (ou 50 g de sucre), puis ajoutez le jus de citron.

Une fois terminé, à l’aide d’une spatule, mélanger lentement une partie des blancs d’œufs dans les jaunes, puis tamiser et mélanger la farine et mélanger le tout en effectuant de légers mouvements  de haut en bas. N’oubliez pas de laisser quelques blancs d’œufs.

Séparément, chauffer l’huile à 70°C, la placer dans un petit bol et ajouter la spatule du mélange fraîchement préparé à l’huile et bien mélanger. Ajoutez ensuite ce dernier au mélange à gâteau (jaunes plus blancs d’œufs montés), remuez bien  et ajoutez le reste des blancs d’œufs restants.

Une fois cette opération effectuée, verser le mélange dans le moule, lisser la surface à la spatule et cuire 20 minutes à 165°C.

Maintenant, refroidir la base du rouleau sur une grille, couper les bords, retourner la base du le rouler sur un torchon et le farcir de crème de ricotta obtenue en mélangeant de la ricotta avec un édulcorant (ou  sucre) et 2 cuillères à soupe de lait concentré. Enfin, roulez la base du gâteau.

Enfin, enveloppez les nems dans du papier cuisson, mettez-les dans une boite, mettez-les au réfrigérateur et laissez reposer la pâte 12 heures

Voilà ! Votre roulé sucré est prêt !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *