Quiche au saumon fume : Un delice incontournable !

Charline Stengel
Durée de lecture : 3 Minutes

Quoi de mieux que de vous dorloter avec un delice? Surprenez vos invites et savourez les bienfaits de la quiche au saumon fume, excellente à deguster pour une collation riche ou pour terminer un repas de la meilleure façon! Cette quiche est un plat exquis qui peut être servi comme amuse-bouche riche ou à la place d un plat principal. Cette combinaison de saumon fume et de gruyère, deux ingredients au goût resolument intense, est parfaitement adoucie par la crème d œufs et la chantilly qui rend la garniture particulièrement douce et delicieuse.

Nous sommes prêts à parier qu’une fois que vous aurez apporte cette quiche au saumon sur la table, elle disparaîtra dans quelques minutes!

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
150 g de gruyère

250 g de pâte brisee

4 œufs

250 ml de crème fraîche

3 tranches de saumon fume

Sel

Poivre noir

Preparation :

——
Faites d abord preparer une pâte brisee en suivant la recette de base. Après l’avoir laisse reposer pendant le temps necessaire (au moins une heure), etalez-la en un disque sur une epaisseur d environ 4 mm et mettez-la sur un moule à tarte à base amovible, prealablement graisse et farine.

Pour vous aider à deplacer la pâte de la surface de travail vers le moule, il peut être utile de la rouler sur un rouleau à pâtisserie legèrement farine puis de la derouler directement sur le moule.

Faites adherer la pâte au fond et aux bords et decouper l’excedent. Placez une feuille de papier sulfurise dessus, remplir de legumineuses sechees ou de billes ceramiques speciales et cuire 15 minutes dans un four prechauffe à 160 °. Lorsque la coque est cuite, enlevez le papier et les poids.

Mixez les œufs avec la crème, le sel et le poivre fraîchement moulu dans un bol.

Disposez les tranches de saumon sur la coquille brisee et faire repartir dessus le gruyère râpe.

Coulez ensuite le melange d œufs et de crème pour couvrir uniformement le tout.

Transferez au four à 180 ° et cuire 45 minutes, jusqu’à ce que la garniture soit gonflee et doree. Retirez ensuite du four.

Laisser tiedir la quiche au saumon fume avant de la retirer du moule et de la servir.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *