La proposition d’aujourd’hui est une préparation simple, très polyvalente et parfaite pour réaliser des gouters gourmands et festifs. C’est une Quiche au saumon fumé vraiment surprenante et très savoureuse.

En fait il s’agit d’un apéritif de tous les jours du fait qu’il est très simple à faire.

Ingrédients :

250 g de pâte brisée

4 œufs

250 ml de crème fraîche

Sel

150 g de gruyère

3 tranches de saumon fumé

Poivre noir

Préparation :

Comment préparer cette Quiche au saumon fumé ?

Préparez d’abord une pâte brisée en suivant la recette de base. Après l’avoir laissé reposer pendant le temps nécessaire (au moins une heure), étalez-le en un disque sur une épaisseur d’environ 4 mm et placez-le sur un moule à tarte à base amovible, préalablement graissé et fariné.

Pour vous aider à déplacer la pâte de la surface de travail vers le moule, il peut être utile de la rouler sur un rouleau à pâtisserie légèrement fariné puis de la dérouler directement sur le moule.

Faire ensuite adhérer la pâte au fond et aux bords et découper l’excédent. Placer une feuille de papier sulfurisé dessus, remplir de légumineuses séchées ou de billes céramiques spéciales et cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 160 °. Lorsque la coque est cuite, retirez le papier et les poids.

Mélangez les œufs avec la crème, le sel et le poivre fraîchement moulu dans un bol.

Disposer les tranches de saumon sur la coquille brisée et répartir dessus le gruyère râpé.

Versez ensuite le mélange d’œufs et de crème pour couvrir uniformément le tout. Transférer au four à 180 ° et cuire 45 minutes, jusqu’à ce que la garniture soit gonflée et dorée. Retirez ensuite du four.

Laisser tiédir la quiche au saumon fumé avant de la retirer du moule et de la servir.

Votre Quiche au saumon fumé est prête !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis