Je mets à votre disposition un cake très special et ça apparait de son nom : Ptits Mouss’ Citron – Framboises qui se degustent lors d une collation : un cake delicieux et delicat. La preparation est vraiment simple surtout qu’elle n’exige pas assez d ingredients !

Les ingredients :

– 2 œufs

– Zeste râpe d 1/2 citron ( 1 si petit )

– 1 petite pincee de bicarbonate

– 1/2 sachet de levure chimique

– 60 g de farine

– 75 g de sucre

– 40 g de beurre fondu refroidi

– 1 petite pincee de sel

– 60 ml de jus de citron

– Environ 30 framboises entières surgelees

– Sucre glace pour saupoudrer

Preparation :

Comment alors faire ces Ptits Mouss’ Citron – Framboises ?

Tout d abord, prechauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner les moules.

Tamiser ensemble la farine, la levure chimique, le sel et le bicarbonate. Melanger.

Battre les jaunes d œufs avec le sucre longuement, jusqu’à ce que le melange devienne très pâle et mousseux. Ajouter alors le beurre prealablement fondu et refroidi, le zeste finement râpe du demi citron ( ou du citron s’il est tout petit ) puis le jus de citron. Fouetter de nouveau. Ajouter progressivement le melange de farine en fouettant à vitesse mini, sans trop travailler la pâte. Il faut juste incorporer la farine.

Battre les blancs d œufs en neige très ferme avec une pincee de sel et un filet de jus de citron. Les incorporer très delicatement à la preparation precedente à l’aide d une maryse, sans les faire retomber. Il faut bien soulever la pâte. Verser dans les moules, y enfoncer des framboises ( 6 par moule à petit cake environ ), en en laissant quelques-unes à peine enfoncees à la surface.

Enfourner à 180°C pour 15-20 minutes environ. Eteindre le four et laisser tiedir les Ptits Mouss’ à l’interieur, porte entrouverte. Lorsque les gâteaux ont refroidi, les demouler à l’envers et les saupoudrer de sucre glace tamise.

Vos Ptits Mouss’ Citron – Framboises sont prêts !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis