Le stress est l’une des raisons principales de l’apparition de beaucoup de problème de santé et maladie, par contre tout le monde n’en est pas encore conscient, même si des professionnelles de santé avertissent toujours des conséquences du stress.

Voici 9 signes que vous êtes actuellement surmené et que vous devez dorénavant reprendre votre vie en main. Le stress est un processus par lequel un choc émotionnel ou psychologique difficile voire même une série d’évènements entraînant de changements de situation.

C’est une manière ou une forme de protection que le corps utilise pour contrer les menaces extérieures. Mais quand cela s’accumule, il peut provoquer de sérieux dégâts.

Ces fameux 9 signes montrant que vous êtes surmené

  1. La perte de vos cheveux

Sachez que la phase de croissance des cheveux dure 2 à 3ans, suivie ensuite d’une autre phase de repos d’environ 4 mois avant la chute des cheveux. Un stress trop important peut faire perdre jusqu’ à 100cheveux par jour.

  1. Le changement soudain de poids

En effet, le stress peut être la cause d’un changement soudaine de la perte de poids, puisqu’il engendre une perte d’appétit ou au contraire une prise de poids par une baisse du métabolisme.

  1. L’anxiété et les agitations extrêmes

Ces 2 signes sont des symptômes de surmenages. En prenant des mesures adaptées, ils peuvent être réglés de manière définitive.

  1. La libido devient plus faible

Le stress peut aussi causer une baisse de libido. Il peut mener à l’impuissance voire même à l’épuisement selon plusieurs études. N’hésitez en aucun faire la pratique de détente comme le yoga afin d’évacuer ce stress.

  1. Le trouble du sommeil

Un excès de stress peut engendrer des troubles de votre sommeil à cause de l’épuisement.

  1. Les sauts d’humeurs

Le stress peut avoir un impact sur vos niveaux d’hormones. De ce fait, cela engendre des changements soudains d’humeur.

  1. Des douleurs

Les maux de têtes, de ventres, ulcères d’estomac sont provoqués par le stress.

  1. L’impatience

Tous vos soucis quotidiens peuvent engendrer de l’impatience, de l’irritabilité, de l’intolérance ou encore une forte colère.

  1. Impossibilité de se détacher du milieu professionnel

Lors du surmenage, il faudrait beaucoup éviter de penser au travail, aux rendez-vous professionnels ou encore à un spectacle que vous prévoyez de faire. Relaxez-vous et détachez-vous de la source de cette anxiété afin de trouver une solution pour y remédier.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis