Pour un petit-déjeuner ou un goûter sucré et réconfortant, rien de mieux que les beignets de ricotta (ou pancakes), une véritable merveille. En effet, ils sont si délicieux qu’il est difficile de s’arrêter à un seul, mettant à rude épreuve votre volonté.
Une fois que vous les aurez essayés, vous serez conquis, car vous n’aurez probablement jamais goûté quelque chose d’aussi bon, tout en étant nutritif et sain, sans excès de calories ! Ces beignets ne contiennent ni sucre, ni farine, ni beurre, ce qui signifie qu’ils peuvent être consommés même par ceux qui suivent un régime. Ces beignets de ricotta sont riches en protéines, parfaits pour ceux qui suivent un régime keto ou protéiné.
Vous pourrez les préparer très facilement, la recette est vraiment intuitive et rapide, et croyez-moi, il est pratiquement impossible de la rater.
La recette des beignets de ricotta pour un petit-déjeuner sucré et nutritif sans farine !
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 3-4 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps total : environ 35 minutes
Portions : 8 beignets
Calories : 125,30 Kcal pour 100 grammes
Ingrédients :
– 180 g de ricotta légère
– 2 œufs
– 2 cuillères à soupe de graines de psyllium
– 1-2 cuillères à soupe d’eau
– ½ cuillère à café d’édulcorant stevia
– 1 pincée de sel
Préparation :
1. Pour commencer, mettez la ricotta dans un bol, écrasez-la à l’aide d’une fourchette, ajoutez une pincée de sel, l’édulcorant stevia, les graines de psyllium et les œufs.
2. Mélangez ensuite avec la fourchette ou un fouet à main pour bien lier tous les ingrédients, ajoutez l’eau et mélangez avec la spatule pour obtenir une pâte homogène et compacte. Laissez reposer pendant environ 3 à 5 minutes.
3. Prélevez une cuillerée de pâte à la fois, formez des beignets avec vos mains, déposez-les sur une assiette et réservez.
4. Enfin, badigeonnez une poêle antiadhésive d’huile, déposez-y les beignets et faites-les cuire à feu moyen des deux côtés jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’ils soient tous cuits. À la fin, laissez-les refroidir quelques minutes puis servez-les avec du yaourt et des fruits frais, ou avec une crème protéinée à tartiner ou du miel. À vous de choisir !