Pommes de terre gratinées au thon et à la mozzarella : moelleuses !


En quelques minutes de préparation, les chips au thon et  mozzarella égayeront votre table pour les repas familiaux du dimanche. En entrée ou en accompagnement, cette recette peut être utilisée à tout moment. Tout en économisant. Essayez cette autre façon de cuisiner les pommes de terre !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


q.s d’eau

Persil haché

Sel

600 g de pommes de terre à chair jaune

300 g de thon

5 g de câpres, dessalées et hachées

30 g de chapelure

60 g de parmesan râpé

Huile d’olive vierge extra vierge

200 g de mozzarella en tranches

Préparation :

Comment préparer ces Pommes de terre gratinées au thon et à la mozzarella ?


Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en tranches d’épaisseur moyenne. Couvrez-les d’eau froide salée. Porter à ébullition et dès que l’eau bout, compter environ 15 minutes et arrêter la cuisson. Les pommes de terre doivent rester fermes. Le temps de cuisson dépend de l’épaisseur des tubercules. Égoutter et laisser refroidir.

Mettre le thon avec le persil et les câpres dans un bol. Réserver, mélanger le fromage râpé avec la chapelure et le persil.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin. Saupoudrer de chapelure de  parmesan et  graisser légèrement. Placez une couche de tubercules sur le dessus. Enrober de thon et de chapelure. Répartir les tranches de mozzarella sur le dessus et finir avec l’huile d’olive.

Cuire à 200°C dans un four ventilé pendant quinze minutes. Servir immédiatement les tranches de pommes de terre avec le thon et la mozzarella.

Vos Pommes de terre gratinées au thon et à la mozzarella sont prêtes à être dégustées !