La proposition d aujourd hui est une preparation simple, très polyvalente et parfaite pour realiser des aperitifs gourmands et festifs. C’est une recette vraiment surprenante des Pommes de terre farcies au jambon et à la fondue de poireaux… J’adore et c’est facile à faire.

Je repète, elles sont en tellement delicieuses qu’il faut faire attention à ses doigts! Elles sont très rapides, et avec un minimum d ingredients. Une simple preparation pour un aperitif copieux pour epater les invites accompagne de bonne salade ou d une boisson froide.

Ingredients :

——
3 pommes de terre à chaire farineuse (bintje…) de taille moyenne

+/- 120 g de jambon cuit en des

Un peu de fromage râpe

2 à 3 blancs de poireaux (avec un peu de vert)

2 à 3 cuillères à soupe de crème epaisse

Beurre

Muscade

Sel et poivre noir

Preparation :

Comment preparer ces Pommes de terre farcies au jambon et à la fondue de poireaux ?

——
Penser au premier lieu à nettoyer convenablement les pommes de terre si vous laissez la peau. Faites-les cuire à l’eau bouillante salee pendant 20 à 25 minutes ou plus si elles sont très grosses. Égouttez-les et laissez un peu refroidir.

Lavez les blancs de poireaux et emincez-les. Faites-les fondre dans une grande poêle avec un peu de beurre pendant 10 minutes à feu moyen. Salez legèrement, poivrez et muscadez… Ajoutez la crème epaisse, les des de jambon, melangez et laissez encore 2 minutes sur feu doux.

POUR TERMINER :

Coupez les pommes de terre en 2 et evidez-les legèrement. Saupoudrez-les de fromage râpe, ajoutez la fondue de poireaux et terminez avec encore du fromage râpe… Enfournez à 200°C pendant quelques minutes, le temps que cela soit gratine selon votre goût…

 Vos Pommes de terre farcies au jambon et à la fondue de poireaux sont prêtes ! Servez de suite.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis