PUBLICITÉ

Je vous présente une recette très facile et très rapide à réaliser et, compte tenu de sa simplicité, elle peut être un excellent accompagnement d’une boisson ou d’un mojito.

Il s’agit d’une délicieuse recette : Des pommes de terre au four croustillantes à essayer avant de mourir. Recette très simple à réaliser et elle émerveillera vos papilles en vous faisant voyager. En fait, l’effet croustillant qui rend ce plat gourmand !

Concoctez cette recette pour toute la famille ! Petits et grands l’adoreront !!

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


1 kg pommes de terre

3 gousses d’ail

1.5 verre huile d’olive extra vierge

3 ramets romarin

Sel

Poivre

Préparation :  Pommes de terre au four croustillantes


Commencer par laver les pommes de terre, épluchez-les et ciselez-les en morceaux ou en quartiers de taille égale , récupérez-les dans un bol, couvrez-les d’eau froide; laisser tremper les pommes de terre pendant environ 10 minutes pour perdre un peu de fécule.

Puis égouttez-les et séchez-les en les tamponnant bien avec un chiffon ou du papier absorbant.

Versez la moitié de l’huile d’olive extra vierge au fond d’une casserole suffisamment grande pour contenir les pommes de terre en une seule couche ; la plaque du four peut également être utilisée.

Placez les pommes de terre dans le bol et ajoutez le romarin haché et les gousses d’ail non pelées entières ; ajouter l’huile restante et mélanger avec une cuillère en bois pour bien répartir la vinaigrette de tous les côtés des morceaux de pommes de terre.

Mettez la casserole dans un four préchauffé à 190 ° et faites cuire les pommes de terre au four pendant 30 à 35 minutes, selon la taille et la forme dans lesquelles elles ont été coupées.

Au final, les pommes de terre doivent être croquantes et d’une belle couleur dorée. Veuillez les enlever du four, et poivrer au goût,

Servir chaud, sinon elles risquent de devenir molles.