Pommes de terre au four croquante à l’exterieur et très douce à l’interieur!! vous penserez tous « bien nous savons tous comment les faire » et vous avez aussi raison mais je ne sais pas si vous aussi … soit elles restent souvent dures soit elles sont carbonisees et dures comme des pierres…. Cela m’est toujours arrive jusqu’à ce que mon amie me donne un livre de cuisine de base où cette astuce fabuleuse et très simple a ete revelee et à partir de ce moment … le resultat est comme une croquette … croquante à l’ exterieur et très douce à l’ interieur.
Preparation: 10 minutes
Cuisson: 60 minutes
Ingredients:
800 g de pommes de terre
qb huile d’olive extra vierge
goûter le romarin
goûter à la sauge
1 gousse d’ ail
goûter Sel
goûter le poivre
Preparation : Pommes de terre au four croquante à l’exterieur
——
Pommes de terre au four croquante à l’exterieur
QUELLES POMMES DE TERRE CHOISIR
les pommes de terre à chair jaune sont les meilleures pour cuire au four ou frites.
COMMENT LES PRÉPARER
Prechauffez le four à 200 º.
Épluchez les pommes de terre et divisez-les en 4 ou 6 morceaux selon la taille des pommes de terre. Les pièces doivent être à peu près de la même taille.
Mettre les pommes de terre dans une casserole d’ eau bouillante et cuire 5 minutes puis retirer du feu, egoutter et reserver au chaud.
L’ASTUCE
Frottez la surface des pommes de terre avec une fourchette, creant des «lignes». Vous n’êtes pas oblige de rayer toute la surface bien sûr, mais faites-le …
Mettez une base d’ huile d’olive extra vierge dans un plat allant au four et laissez bien chauffer: dès qu’il est très chaud, ajoutez les pommes de terre, mettez-les bien dans l’huile et laissez-les cuire au four à 180/200 ° pendant environ une heure.
À mi-cuisson, ajoutez le romarin, la sauge et l’ail emince.
Dès que les pommes de terre sont dorees, saupoudrez de gros sel et servez chaud avec de la sauge et du romarin.
Encore un truc
Si vous avez le temps, laissez les pommes de terre crues coupees en morceaux dans l’ eau froide pendant quelques heures avant de les cuire afin de retirer l’amidon et de les rendre encore plus croquantes.
VARIANTES ET CONSEILS
À mi-cuisson, vous pouvez ajouter des oignons eminces au lieu de l’ail, ce qui donnera un goût legèrement plus sucre aux pommes de terre.
Pommes de terre au four croquante à l’exterieur