Pour changer un de menu tout en enrichissant vos canapés de pâtes feuilletées ou croûtons, pourquoi pas préparer la salade russe de saumon. Un plat classique pouvant être combiné à différents autres recettes ou ingrédients à l’instar des poissons. Vous pouvez également l’accompagner avec votre plat principal. Très savoureuse, cette salade reste un plat idéal pour enrichir votre table de Noël. De plus, elle est facile de préparation autrement dit à réaliser la veille et se sort du réfrigérateur à la dernière minute.

Les ingrédients nécessaires pour la préparation

___________________
Pour que votre recette de salade russe au saumon soit délicieusement réussie, vous devrez utiliser les ingrédients suivants :

200 g de carottes

300 g de petits pois

300 g de saumon fumé

500 g de pommes de terre

500 g de mayonnaise

1 cuillère à soupe de Ketchup

q.s. sel

q.s. poivre

20 ml de vinaigre de vin blanc

Préparation

___________________
Si vous voulez réaliser parfaitement votre salade russe au saumon, commencez par mettre beaucoup d’eau et de vinaigre dans une casserole. Puis, portez à ébullition.

Ensuite, prenez les pommes de terre et épluchez-les. Lavez-les ensuite et coupez en petits carrés.

Par ailleurs, prenez les carottes, épluchez-les et lavez. Tout comme les pommes de terre, coupez-les en petits carrés.

Dès que l’eau bout, déposez des petits pois et laissez-les cuire pendant 10 minutes. Égouttez-les ensuite et passez-les sous l’eau froide.

Puis, prenez les pommes de terre, laissez-les cuire pendant 10 minutes. Égouttez-les et passez-les sous l’eau froide.

Blanchissez-les carottes pendant environ 8 minutes, puis arrêtez la cuisson en passant ces dernières dans l’eau froide.  Préparez ensuite le saumon en le hachant avec un couteau.

Mélangez dans un bol le ketchup et la mayonnaise. Puis, combinez les légumes blanchis et froids avec le saumon. Mélangez bien le tout et laissez durcir la salade russe de saumon pendant au moins une heure au réfrigérateur.