Pizza à ma façon au fromage et jambon cuit : tellement bonne !

Cette pizza est une recette qui ne contient pas beaucoup d’ingrédients, n’utilisant qu’une seule pizza de base pré-croûte et une autre comme croûte. Vous pouvez le remplir comme bon vous semble, cette fois nous avons choisi de le faire dans le net car c’est comme ça que nous l’aimons le plus.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


300 ml d’eau

500 g de farine

25 g de levure fraîche

2 ctda. Le sucre

3 ctda. Du sel

3 cuillères à soupe.

huile d’olive ou de tournesol

Préparation :

Comment préparer la Pizza à ma façon au fromage et jambon cuit ?


Commencer par mettre la pâte dans une boite, on fait un trou au milieu pour mettre la levure épluchée, le sucre, l’huile et un peu d’eau tiède. Nous ajoutons du sel autour du trou en faisant très attention à ne pas laisser entrer de sel. Sinon, notre volume n’augmentera pas.

Nous avons commencé à mélanger les ingrédients  dans ce trou, jusqu’à ce que nous trouvions que le mélange de levure était très homogène.

Nous commençons à tout mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse et uniforme. Laissez-le reposer jusqu’à ce qu’il double de volume, puis pétrissez-le à nouveau pour le déshuiler et séparez-le en deux petits pains.

Nous avons chacun posé les tartes sur une pizza, laissé reposer  environ 20 minutes, puis étiré. Nous mettons au four, jusqu’à ce que la pâte soit légèrement cuite.

Maintenant, nous commençons avec la garniture…

Dans la poêle, nous mettons les filets et les cuisons jusqu’à ce qu’ils soient dorés mais juteux, ne les laissez pas sécher. Nous sortons et plaçons d’abord la viande sur l’une des pizzas, avec de la feta et des œufs préalablement bouillis ou frits, au choix.

Nous mettons l’autre prépizza en couverture puis la portons au four pendant environ 10 minutes. Passé ce délai, retirer du four et retirer le couvercle avec grand soin. Nous faisons cela afin d’ajouter les ingrédients restants.

Maintenant, pour terminer cette recette simple, nous commençons à placer les fetas de jambon cuit, les feuilles de laitue, les tomates et les vinaigrettes. Sans plus tarder, nous remettons la prépizza en couverture et dégustons cette délicieuse pizza à la longe.

Et voilà ! la Recette de Pizza à ma façon au fromage et jambon cuit est prête à être manger !