Délicieux gâteau aux pommes invisibles : un dessert parfumé au miso-blanc salé sucré.


gâteau aux pommes invisibles

Désirez-vous surprendre vos invités avec votre recette ? Le délicieux gâteau aux pommes invisible s’avère une bonne option. Ce délice se distingue par le fait que les tranches de pommes finement tranchées semblent imperceptibles dans la pâte légère servant à les lier. Il connait un succès mondial grâce à sa saveur incomparable et son parfum ainsi qu’en séduisant tout le monde pas sa texture douce et moelleuse. Afin d’enrichir votre menu en gâteau, ne ratez pas ce dessert aux pommes invisibles.
___________________

Les ingrédients nécessaires pour la préparation

Dans le but d’obtenir un bon résultat lors de la préparation de ce délicieux gâteau aux pommes invisibles, vous aurez besoin de :

145g  tasse de farine

1 cuillère à café de levure chimique

3 cuillères à soupe ou 54 g de miso blanc

2 cuillères à soupe ou 28 g de beurre fondu non salé

120 ml de lait entier

3 œufs

133 g de sucre

1 kg de pommes

Huile alimentaire ou aérosol de cuisson

Pour la sauce caramel :

6à ml d’eau

120 g de sucre

180 de crème épaisse

2 cuillères à soupe de miso blanc
___________________

Préparation

Tout d’abord, occupez-vous du gâteau, fouettez dans un bol la farine et la poudre à pâte afin d’avoir un bon mélange. Puis, dans un autre bol, fouettez le miso avec le beurre jusqu’à ce que ce dernier soit brisé. Incorporez 2 cuillères à soupe de lait pour le rendre lisse.

Par ailleurs, fouettez les œufs avec le sucre avec un fouet électrique.  Incorporez la moitié de la farine mélangée, puis incorporez le mélange de lait suivi du reste de la farine jusqu’à ce qu’il ne soit plus grumeaux. Une fois prête, tranchez finement les pommes et pliez-les délicatement dans la pâte afin d’avoir un motif attrayant. Ensuite, enfournez à 180° jusqu’à obtention d’une surface dorée.

Pour la sauce caramel, mélangez le sucre et l’eau à feu moyen. Remuez jusqu’à ébullition. Puis laissez mijoter sans remuer. Ajoutez après la crème et réduisez le feu. Puis fouettez le miso pour qu’il soit lisse et combiné. Transférez la sauce dans un récipient. Et servez votre délicieux gâteau aux pommes invisibles avec la crème..

https://www.seriouseats.com/gateau-invisible

 

Previous Crème à la Banane, un dessert minute frais et digestif !
Next Pizza rapide Italienne : Prête en 5 minutes, trop gourmande à absolument essayer ! !